Comme en 2014, c’est donc la liste du PS, « Unis agissons pour notre futur », conduite par Emmanuel Hanon qui est arrivée en tête du 1er tour, avec un score de 39, 48%. Elle a devancé de peu (237 voix) la liste du maire sortant, « Avancer », qui a obtenu 33,64%.
Les autres listes sont arrivées assez loin derrière : Marie Hélène Marest (LREM-MoDem), « Orthez pour vous », avec 11,58% ; Eric Delteil (POID), « Rassemblement » avec 7,81% ; Dominique Lalanne (liste menée par des conseillers sortants), « Rassemblons nos énergies » avec 7,49%.
Seules les 3 premières listes ont obtenu un score suffisant pour participer au 2e tour. Finalement, la liste LREM-MoDem a décidé de se maintenir. C'est donc une triangulaire qui attend les électeurs ce dimanche.
Le taux de participation a été de 51,8%, pour un total de 8256 inscrits. C'est la plus faible participation enregistrée pour des Municipales depuis 40 ans. Tout se jouera certainement sur la mobilisation ou pas des électeurs à l'occasion de ce 2e tour.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire