Airborne concept a lancé une formation de pilotage d'aéronef pour répondre à l'engouement suscité par les drones civils et pour prendre en compte l'évolution de la réglementation. Cette école de « télépilotage » a été créée sur le site de l’aéroport de Toulouse-Francazal.
Les drones ne sont pas des jouets, et les pilotes doivent impérativement respecter la réglementation définie par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). L’école apprend ainsi à respecter la loi, mais aussi la sécurité et la vie privée. Elle propose aussi une formation pour assurer la maintenance et pour rédiger les documents officiels exigés par la DGAC.
Férus de nouvelle technologie, passionnés d'aéromodélisme ou encore photographes, une vingtaine de futurs pilotes vont suivre ces formations agréées par la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).
Airborne concept est également spécialisée dans la conception et la fabrication de drones innovants pour des applications civiles comme militaires.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire