Abonnez-vous
Publié le

Entreprises du bassin de l’Adour

Rencontre-débat avec Pierre Gattaz, demain à 17h
PL MEDEF GATTAZ
  • Dans une actualité chaude, avec le changement de gouvernement, la venue du président du Medef national prend un intérêt tout particulier. Demain, Pierre Gattaz pourra commenter en direct les propositions importantes portées par l’organisation patronale auprès de Manuel Valls.

    Invité par Bernard Séosse, président du Medef des Landes, il centrera son propos sur les principaux dossiers en cours, et notamment ceux qui permettraient d’améliorer la compétitivité des entreprises françaises, et notamment des PME et des TPE.

    De nombreuses personnalités et chefs d’entreprises du bassin de l’Adour seront présents à 17h  au Moulin de Bagat à Saint Lon les Mines (Landes).

    Ce qu’il faut savoir…

    PL JACQUEMAINPlusieurs personnalités landaises du monde de l’entreprise interviendront telles que Philippe Jacquemain, président de la CCI et du groupe Jacquemain à Saint-Paul les Dax, Henry Mathon, directeur général de Previfrance, membre du Comité directeur du Medef 31, et 1er vice président de la CPAM 31.

    Roland Potez, le PDG de Potez aéronautique à Aire-sur-Adour et vice-président du Medef Landes sera là, également accompagné de Jean Louis Broitman, président de la Fédération du bâtiment des Landes.

    Le jeu des questions réponses se fera dans la salle, mais également via un interface vidéo et Twitter. Cette soirée qui s’annonce passionnante sera suivie d’un cocktail dinatoire et d’un dîner VIP.

    SONY DSCPour Bernard Séosse, « la donne est très claire : il faut que les entreprises aient les moyens de faire leur travail. Avec Pierre Gattaz, les entrepreneurs diront : donnez nous plus de souplesse avec des textes moins rigides, allégez les charges fiscales et sociales afin que l’horizon soit dégagé et que nous retrouvions une compétitivité européenne voire mondiale. Et alors seulement, nous pourrons embaucher ».

     

    Pierre Gattaz, qui a été élu à la présidence du Medef national le 3 juillet dernier, a un solide parcours de chef d’entreprise. Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Télécommunications de Bretagne, il a débuté sa carrière chez Dassault Electronique, avant de devenir directeur général de Fontaine Electronique, puis de Convergie (filiale du Groupe  Dynaction), et de  Radiall, dont il est président du  Directoire depuis janvier 1994.

    Il a aussi présidé plusieurs organisations professionnelles comme le Groupement des industries de l’interconnexion, des composants et des sous-ensembles électroniques, la Filière des industries électroniques et numériques, et la Fédération des industries électriques, électroniques et de communication

    landes GattazPierre Gattaz a été également membre du bureau de l’Union des industries de la métallurgie, président du Groupe des fédérations industrielles (17 fédérations industrielles représentant 80% de l’industrie française), membre du bureau du Conseil national de l’industrie, et membre fondateur de la Fabrique (Think Tank de l’industrie).

    Chevalier de la Légion d’honneur et officier dans l’Ordre national du Mérite, le président du Medef est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages, dont : « Le Printemps des Magiciens », plaidoyer en faveur de l’industrie en France ; « Les 7 piliers de la Croissance » avec sa vision de  l’économie, ses propositions et ses convictions pour retrouver la croissance, et donc des emplois.

    Pour participer à cette rencontre-débat, inscriptions sur le site Internet dédié. Cliquez ICI.

    À lire aussi