INDEX

Inscriptions pour le Bivouac à Saint-Julien-en-Born

Le 22 Juil. 2021

Durant 21 jours, ce dispositif de remobilisation gratuit, créé par l’association la Smalah, permettra à des jeunes de 18 à 29 ans…

Rubriques :

Ils pourront développer leur créativité, leur esprit critique ainsi que la communication, et la coopération.

Ce sera la troisième promotion de jeunes, pour une session du 23 septembre au 15 octobre. Les inscriptions sont ouvertes.

Bivouac a pour but d’aider les jeunes éloignés du monde du travail ou de la formation, à reprendre confiance en soi et de développer quatre compétences clés : à savoir la coopération, la communication, la créativité et l’esprit critique.

Pendant 21 jours, ces jeunes construiront une borne d’arcade de A à Z, participeront à des ateliers collectifs pour comprendre les rouages du système et aiguiser son esprit critique, à un stage d’une semaine pour découvrir un métier ainsi qu’à des mini-projets de groupe afin développer leurs capacités manuelles. Des rencontres et visites inspirantes pour découvrir les opportunités du territoire ainsi qu’un bilan personnalisé sont également au programme.

La Smalah prend en charge le logement ainsi que les déplacements et cerise sur le gâteau, ce stage est totalement gratuit et indemnise le jeune à hauteur de 15 euros par jours.

Informations sur le site internet de la Smalah à Saint-Julien-en-Born

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *