Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Stade Montois Omnisports passe au format Web TV

Au menu, l’actualité sportive des quelque 35 sections du Stade Montois omnisports, des infos sur la vie de l’association sportive et quelques petites blagues…
STADE MONTOIS 0
L’association propose désormais une émission mensuelle d’une vingtaine de minutes. Objectif : souder licenciés et partenaires autour de l’association.

Le Stade Montois Omnisports, véritable institution locale, compte aujourd’hui plus de 6.300 licenciés répartis dans pas moins de 35 sections. Mais tous ces acteurs de la vie sportive montoise n’entretiennent pas forcément entre eux des liens étroits. Partie de ce constat, l’association a lancé en octobre sa propre « Web TV », sous la forme d’une émission mensuelle d’une vingtaine de minutes.

Outre l’ambition de tisser des liens nouveaux entre sections et entre licenciés, il s’agissait aussi d’informer plus efficacement les quelque 500 partenaires que compte le Stade Montois Omnisports, ainsi que « tous les amoureux des couleurs jaune et noire du Stade Montois ».

L’idée a été lancée par Rémi Dumais (président du Stade Montois Badminton, en charge du community management du SMO), qui opère derrière l’objectif et assure le montage des émissions, co-animées par Thomas Vandenbrouck (section volley), Jean-François Gaube (section ski, responsable du dispositif « Prépasport » de resocialisation par le sport de jeunes sans activité) et Pierre Robin (entraîneur, section football). Les auditeurs de Radio MDM connaissent déjà les deux premiers, qui animent l’émission « Jaune & Noir » chaque troisième lundi du mois (de 18h à 19h30).

Déjà deux émissions en ligne…

Deux émissions ont déjà été mises en lignes sur Youtube, respectivement le 8 octobre et le 13 novembre. L’ambiance est conviviale, en mode « comme à la maison ». Pour la première, chroniqueurs et convives étaient tranquillement installés autour de beaux tonneaux de Tursan, et devant l’indispensable décor… jaune et noir.

Les sujets abordés sont variés et aucune discipline n’est laissée de côté. Au programme de la seconde édition : la 7ème manche de la coupe de BMX de Nouvelle-Aquitaine, la formation au Stade Montois Rugby, le marathonien Ghislain Poix, le badminton, le football ou encore un petit retour sur l’AG virtuelle du Stade Montois, qui s’est tenue le 29 octobre dernier. Avec en bonus un petit best of multisports en images.

L’émission sera désormais envoyée aux licenciés avec la newsletter de l’association, présidée depuis 3 ans par Lionel Gaüzère. En ces temps de crise sanitaire, alors que les sportifs amateurs ne sont pas franchement à la fête, cette sympathique initiative a de quoi remettre un peu de baume au cœur parmi les licenciés. En attendant de pouvoir se défouler à nouveau sur tous les terrains…

Plus d’informations sur le site internet, cliquez ici

Chaîne Youtube – cliquez ici

Lien vers la deuxième émission – c’est ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACTour de France, piment d’Espelette, rugby écoresponsable, poules sauvées, fête foraine, Welcome In Tziganie, Prépasport montois, Koruak basque, Herbes Folles.

Tour de France verdict ce mercredi. – Fête du piment d’Espelette. – Ballons de rugby écoresponsables. – 450 poules sauvées à Pouzac. – La Fête foraine va faire vibrer Pau. - Un Pass “Early WIT” pour Welcome In Tziganie. – Le Stade Montois Omnisport à l’honneur avec Prépasport. – Festival Koruak à Bayonne. – Herbes Folles au château de Bellocq.
4 pépites à impact en Béarn, au Pays Basque et dans les Landes

EN VRACPurenat à Anglet, Stade Montois à Provence, Odos en food trucks, patronat à Auch, Légugnon en lumière, tour de Saint-Sever, skate à Biarritz, BD flamenco, Naréoux Grand Auch, incendie à Dax

La startup basque Purenat poursuit sa percée. – Le Stade Montois en commando à Provence. – Odos capitale des food trucks. – Soirée thématique à Auch avec l’UPG. - Le quartier de Légugnon mis en lumière à Oloron. - Sauver la tour médiévale de Saint-Sever. - Teenage Rampage à Biarritz. - BD sous les formes gracieuses du flamenco. – Zone d’activités de Naréoux pour le Grand Auch. – Incendie au Grand Mail à Saint-Paul-lès-Dax.