INDEX

Surf Summit : saisir les opportunités pour demain

Le 28 Sep. 2020

Comme chaque année, l’EuroSIMA organise ce temps fort incontournable pour les acteurs de la filière glisse. Covid oblige, cette nouvelle édition se déroulera en ligne…

Initialement prévu au Casino d’Hossegor ces 1er et le 2 octobre, ce Surf Summit est maintenu, mais se déroulera en mode visioconférence. Avec toujours comme mots d’ordre : s’ouvrir, s’enrichir et partager.


Rappelons que l’EuroSIMA regroupe 180 adhérents et 58 prestataires de service. Ces entreprises emploient 4.000 salariés dans la région et réalisent un chiffre d’affaires de 1,8 milliards d’euros. Malgré cette période difficile, les industries de la glisse veulent garder leur dynamique, avec de nombreuses start-ups autour de projets très innovants venant compléter le développement des poids lourds du secteur.

Pour la 19e édition de ce congrès du « surf business », l’EuroSIMA a dû s’adapter aux contraintes sanitaires et se réinventer. Quatre conférences sont maintenues, toutes en ligne, réparties entre octobre et novembre. Elles seront gratuites et ouvertes à tous, afin d’apprendre et d’échanger.


Les deux premières sont programmées pour ces 1er et 2 octobre, de 10h à 11h. Elles permettront aux acteurs du secteur de la glisse de faire un état des lieux du marché des Action Sports et de la pratique sportive, autour de l’analyse du contexte économique actuel dressé par l’EuroSIMA. Ces journées seront l’occasion d’échanger sur les opportunités de demain, afin de permettre aux adhérents de l’association de se projeter vers 2021, en leur proposant des pistes pour les aider et pour les accompagner.


Des experts de référence seront présents, autour de Jean-Louis Rodrigues, président de l’EuroSIMA, Virgile Caillet, délégué général de l’Union Sport & Cycle, ou encore Frédéric Tain, rédacteur en chef de sport-guide.com.

Pour la seconde conférence, les deux intervenants seront Ulyana Sukach, responsable du sourcing et de la distribution à la Fédération de la Maille, de la Lingerie et du Balnéaire, et Vanessa Causse, prévisionniste des tendances pour Eurovet.


Ces rendez-vous s’inscrivent parfaitement dans le positionnement de l’association qui travaille depuis toujours autour de quatre axes majeurs : fédérer en favorisant la mise en réseau ; promouvoir la filière, ses territoires, ses entreprises, ses acteurs et ses produits innovants ; éveiller et former afin de développer les compétences des salariés et des entreprises ; et développer des projets favorisant la croissance des adhérents.


Les deux dernières dates de conférence n’ont pas encore été communiquées, mais pour ceux qui sont intéressés, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre l’EuroSIMA sur ses réseaux sociaux, et de rester connecté !

Plus d’informations sur le Surf Summit 2020, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *