INDEX

Au plaisir des Landissimes Gourmandes

Le 18 Sep. 2020

Escapade culturelle au cœur du patrimoine, ou éco-positive en pleine nature, votre séjour aura la saveur des Landes. L’automne est la saison idéale pour profiter de ses pépites…

Savourez les pépites architecturales et gourmandes, ou découvrez les secrets bienveillants d’une nature préservée en prenant le temps d’aller à la rencontre des Landais. Laissez-vous séduire…


Villa Mirasol – Jpeg Studio

Préparez-vous à un week-end chic et raffiné en déposant vos bagages à La Villa Mirasol, l’adresse emblématique de la cité montoise. Cette superbe bâtisse Belle Époque, transformée en hôtel de charme en bordure de la Midouze, sera votre écrin au coeur de la préfecture des Landes.

Jusque dans les moindres détails, tout a été soigneusement étudié pour que vous passiez un séjour tout en volupté : chambres Art déco insonorisées et climatisées, literie en duvet de canard de Gascogne, produits de bain onctueux…


Philippe Lagraula

Côté restaurant, le chef Philippe Lagraula vous invite à découvrir sa cuisine en accord parfait avec les saisons, dont les denrées proviennent des petits producteurs locaux. L’idéal pour faire connaissance avec eux dès l’assiette.

Leur rencontre se poursuit d’ailleurs dès le lendemain matin, avec une balade au marché Saint-Roch, en compagnie de Patrice Armengau, fin connaisseur des meilleurs produits landais. La dégustation de foie gras et canard gras Maison Lafitte, suivis du fromage de chèvre Ca’Briolait en sera la preuve par trois !


Ravignan – Agence Les Conteurs

Gardez vos papilles en émoi et ouvrez grand les yeux pour la visite, aux confins des Landes et du Gers, du Château de Ravignan. Cette demeure familiale depuis 1732 va vous transporter au siècle des Lumières et de l’Empire, à travers son impressionnante collection de meubles, tableaux, costumes d’époque… Place ensuite à la dégustation d’Armagnac et de Floc de Gascogne dans la fraîcheur des chais du domaine.


Photo : Sébastien Chebassier

Si vous préférez le contact de la nature pour un séjour au vert, quoi de mieux que le parc naturel régional des Landes de Gascogne ?

La maison d’hôtes le Baccara Lodge à Arengosse sera votre bulle de plénitude. C’est ici que Micha et Audrey – sans oublier Bacchus, véritable peluche d’amour – ont choisi de dédier leur établissement aux vertus d’une nature bienveillante, qu’ils protègent par le biais d’une démarche zéro déchets : potager en permaculture, poules nourries par leur compost, produits ménagers faits maison, circuits courts, meubles anciens rénovés…


Une balade en forêt avec Audrey vous permettra, peut-être, de dénicher de beaux cèpes, que vous pourrez ensuite mettre en conserves sur place. Non sans avoir apprécié après votre cueillette le panier gourmand concocté par vos hôtes.

Pour aller plus loin dans la volonté d’une démarche zéro déchet, l’atelier Do It Yourself saura vous guider dans le labyrinthe des bonnes choses à mettre en pratique, et vous repartirez avec votre lessive maison.


Photo : Sébastien Chebassier

Et pour ceux qui préfèrent les histoires de légendes, une promenade, à vélo ou à pied, vous mènera vers de mystérieuses sources landaises. Chut… Tendez l’oreille… Marie-Hélène vous révèlera leurs secrets avec passion.


Les Landissimes Des Bons Vacances de 150€Encore envie d’un peu de douceur ? Les Landissimes Gourmandes vous offrent, en partenariat avec la Cave des Vignerons de Tursan et la Chambre d’Agriculture des Landes, des Bons Vacances de 150 € si vous réservez un de ces séjours du 1er octobre au 2 novembre 2020.
C’est si bon…

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *