INDEX

Cuivro’Foliz va faire sacrément vibrer Fleurance

Le 20 Juil. 2018

Journées de liesse au son des fanfares dans la cité lomagnole sous influence des Balkans, du rock et du jazz, sans oublier la cumbia…

Rubriques :

En 1997, de jeunes Fleurantins, âgés de 18 à 20 ans, décident de dynamiser leur ville natale. Amateurs des « Amuses Gueules », l’orphéon de l’époque, leur choix se porte sur cette musique de rues qui rallie les festivaliers de tous horizons.


L’association « Les Inséparables » est créée en septembre, et mettra tout en œuvre pour qu’en août 1998, Fleurance voit naître, dans un contexte de bonne humeur et de convivialité, son premier festival de fanfares. C’était il y a vingt ans déjà…

Vingt ans, le bel âge ! Et c’est en fanfare, bien entendu, que le festival Cuivro’Foliz fête son  édition édition 2018, jusqu’au 22 juillet.

.


Pour ce nouveau rendez-vous estival devenu incontournable, les organisateurs de l’association, rebaptisée « Fleurance Cuivro », ont concocté trois jours de folie, avec une programmation allant de l’influence des Balkans au rock, en passant par la cumbia, le jazz…

La « Fanfar’class » Super Panela, formation 100% toulousaine, entraînera le public dans des déambulations au son des rythmes colombiens. Elle sera rejointe par les Kadors de Montpellier, le groupe parisien psychédélique Dumb & Brass, New Braza, Lapins Supers Stars, Salut Fred BB, les Incognitos, Contreband, Octopus ou encore Captain Stambolov. Autant dire que la température sera tropicale dans leur sillage !

 


Les enfants seront également de la fête avec, le 22 juillet à 11h30, le spectacle L’histoire du vieux Black Joe, par la compagnie « Ne dites pas non, vous avez souri ! ». Ils y découvriront, grâce aux musiciens multi-instrumentistes, l’histoire du jazz de manière totalement ludique.

Cerise sur le gâteau, l’accès au festival est entièrement gratuit, grâce au soutien des partenaires et la vitalité sans faille des organisateurs.

Renseignements : 06 47 57 42 26 ou contact@cuivrofoliz.com

Informations sur le site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *