Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

TALENTLe Bigourdan Victor Perez star du golf

A 27 ans, il est devenu le N°1 du golf en France et pointe à la 54e place mondiale. Il nourrit de grosses ambitions pour ce redémarrage avec à l’horizon les JO de Tokyo…
VICTOR PEREZ 4
Originaire de Séméac, Victor Perez, licencié à Biarritz, poursuit un parcours au plus haut niveau. Son ascension fulgurante lui a permis de s’imposer comme le meilleur Français et de rentrer dans la cour des grands.

Né dans une région à dominante rugbystique, fils d’un joueur du Stado Tarbais, c’est pourtant le golf qui attire le jeune Victor. Il s’initie au swing à l’Hippodrome de Laloubère, et à sept ans, participe à sa première compétition. En 2015, il devient professionnel et continue sa progression, en toute sérénité.

À 27 ans, et en trois ans à peine, il a donc réussi à grimper les échelons de la troisième division européennes jusqu’au top 50 mondial.

Victor Perez a déjà obtenu son billet pour le Masters 2020, l’épreuve mythique d’Augusta programmé mi-novembre. Il devrait également participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, l’été prochain, avec les meilleurs de la planète dont certains qui avaient boudé les JO de Rio en 2016. Le Bigourdan devrait être accompagné par le Basque Mike Lorenzo-Vera.

Le Tarbais qui a grandi sur le golf de l’Hippodrome de Laloubère sera présent au troisième Rolex Series, venant après Abu Dhabi en janvier et le Scottish Open dernièrement. Pour la première fois depuis la création, en 1972, de l’European Tour, le PGA Championship qui se déroule à Wentworth près de Londres, aura lieu ce week-end, à huis clos.

À ses côtés, on retrouvera Alexander Levy, Romain Langasque, Joël Stalter, Benjamin Hébert, Mike Lorenzo-Vera, Matthieu Pavon, Victor Dubuisson et Julien Guerrier.

Les Français seront confrontés aux meilleurs golfeurs anglais, tous classés dans le top 50 mondial, dont Tommy Fleetwood (14e joueur mondial) et Tyrrell Hatton (15e mondial), à l’exception de Paul Casey déjà engagé à Las Vegas au Shriners Hospitals for Children Open.

Après une semaine globalement positive au Scottish Open en Ecosse, Victor Perez a su se rassurer pour ce prochain tournoi. La météo calamiteuse de samedi dernier a bien entendu lourdement handicapé les joueurs, privant le Tarbais de précision sur des trous pourtant jugés faciles du Renaissance Club. Plus à l’aise le dimanche, sa détermination et sa positive attitude lui ont permis de terminer avec un – 6 total, et une 14e place.

De quoi le motiver donc pour ce “Rolex Series” anglais du 8 au 10 octobre. En attendant la finale à Dubaï programmée du 10 au 13 décembre au Jumeirah Golf Estates, en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi