INDEX

Talent - Victor Perez aux JO de Tokyo et à la Ryder Cup ?

Le 24 Jan. 2020

A 27 ans, le Bigourdan est devenu le N°1 du golf en France, le N°3 européen et pointe à la 41e place mondiale après un nouvel exploit à Abu Dhabi. Une ascension fulgurante…

Rubriques :

Originaire de Séméac, Victor Perez, licencié à Biarritz, poursuit un parcours au plus haut niveau, après une saison exceptionnelle qui lui a permis de s’imposer comme le meilleur Français et de rentrer dans la cour des grands.


Le champion bigourdan vient de confirmer, en décrochant la 2e place du Rolex Series, à Abu Dhabi, débutant cette nouvelle année sur les chapeaux de roues. Il a terminé en trombe avec un score de -9 sous le par le dernier jour, à seulement un point du record du parcours.

Il a bouclé cette compétition juste derrière l’ancien N°1 mondial Lee Westwood (actuellement 29e au classement), coiffant sur le fil Tommy Fleetwood (N°10 mondial) et Matthew Fitzpatrick (N°24).


Né dans une région à dominante rugbystique, fils d’un joueur du Stado Tarbais, c’est pourtant le golf qui attire le jeune Victor. Il s’initie au swing à l’Hippodrome de Laloubère, et à sept ans, participe à sa première compétition. En 2015, il devient professionnel et continue sa progression, en toute sérénité.

À 27 ans, et en trois ans à peine, il a donc réussi à grimper les échelons de la troisième division européennes jusqu’au top 50 mondial.


Avec cette progression fulgurante, Victor Perez a déjà obtenu son billet pour le Masters 2020, l’épreuve mythique d’Augusta. Il devrait également participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, cet été, avec les meilleurs de la planète dont certains qui avaient boudé les JO de Rio en 2016. Le Bigourdan devrait être accompagné par le Basque Mike Lorenzo-Vera.

En septembre prochain, Victor Perez, sauf surprise, fera partie de l’équipe européenne qui affrontera les Etats-Unis, lors de la Ryder Cup, l’une des plus grand compétitions mondiales.


Les grands rendez-vous pour Victor Perez :

  • 23 au 26 janvier, Omega Dubai Desert Classic
  • 20 au 23 février, championnat du monde WGC à Mexico
  • 9 au 12 avril, Masters d’Augusta, en Georgie (première épreuve du Grand chelem)
  • 14 au 17 mai, US PGA Championship, à San Francisco (Grand chelem)
  • 18 au 21 juin, US Open, à New York (Grand chelem)
  • 16 au 19 juillet, British Open (Grand chelem)
  • 30 juillet au 2 août, Jeux Olympiques de Tokyo
  • 25 au 27 septembre, Ryder Cup, dans le Wisconsin

Pour en savoir plus, allez sur victorperezgolf.com



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *