INDEX

ENTREPRISE D’ICI - Denis Dumen et Medic Adour avec altruisme

Le 09 Mai. 2021

Depuis Aire-sur-l’Adour, l’entreprise est une référence au niveau du matériel médical, du service après-vente et d’autres prestations, notamment orthopédiques…

Medic Adour rayonne sur l’ensemble du bassin de l’Adour : sur le Gers, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, mais aussi sur le Lot-et-Garonne.


En presque 30 ans, Denis Dumen et son équipe ont une belle réussite à leur actif qui s’explique par l’envie d’aider avec un grand professionnalisme, avant de développer une activité uniquement dans un but lucratif.

« L’idée est venue d’un ami pharmacien, constatant une forte demande de matériel médical. A cette époque, il n’y avait pas vraiment de réponses. Il fallait avoir le nez creux », plaisante le gérant de Medic Adour.

Il s’associe alors à son ami pharmacien, prenant en main le pilotage de la nouvelle entreprise. « Rapidement, une clientèle a été trouvée et l’entreprise n’a cessé de se développer depuis ».


« Notre but n’est pas de faire de l’argent », insiste le gérant. « Notre philosophie, c’est d’apporter nos compétences à ceux qui en ont besoin ».

Medic Adour a développé de nombreux services. « Notre clientèle de base est constituée de personnes qui sortent de l’hôpital, ou se trouvant en situation de handicap. On propose aussi des produits de confort et bien-être pour tout le monde, on équipe les professionnels et entreprises en défibrillateurs notamment. Nous avons également des orthésistes qui proposent des attelles fabriquées sur mesure si nécessaire ».


« Il ne s’agit pas simplement de vendre. On n’hésite pas à se déplacer pour aller au domicile des gens, pour faire de la réparation ou simplement donner des conseils, apporter des solutions. Souvent, ces personnes sont plus à l’aise chez elle que dans nos boutiques ».

L’entreprise s’est également implantée à Mont-de-Marsan, avec une boutique servant de relais pour alimenter l’agglomération montoise. « En tout, ce sont 25 personnes qui travaillent au sein de Medic Adour. Une petite poignée d’inconditionnels de l’altruisme, qui permet à la société de se hisser parmi les meilleures du secteur ».


Denis Dumen, dont l’offre proposée chez Medic Adour est à 98% d’origine française, souligne une nouvelle fois la philosophie qui entoure son entreprise. « D’ici peu de temps, nous devrions avoir une certification permettant aux vraies entreprises solidaires et altruistes d’être reconnues. Notre but est d’aider, c’est ce qui nous distingue. On ne va pas vendre un produit parce qu’il est le plus rentable, mais bel et bien parce qu’il est le plus adapté ».

Plus d’informations – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *