L’association comprend 13 centres, ouverts toute l’année. Deux d’entre eux sont plus particulièrement consacrés à l’accueil des gens de la rue, à Lourdes et Tarbes. Chaque année ce sont plus de 4.500 personnes qui sont accueillies et plus de 650.000 repas qui sont distribués.
« Nous sommes aujourd’hui 308 bénévoles, nous avons besoin d’être encore plus nombreux car le nombre de personnes accueillies ne cesse de croître et nous devons faire vivre nos centres toute l’année » souligne l’association. Les bénévoles déclinent un grand nombre d’actions d’aide à la personne dont l’aide alimentaire.
Pour l'entrepôt départemental de Séméac (rue de la Piscine), les Restos du Cœur ont besoin de 8 bénévoles supplémentaires pouvant assurer les fonctions de chauffeur, cariste et manutentionnaires, pour constituer les palettes de produits pour les différents centres du département, puis de les transporter jusqu’aux destinataires.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, du retraité à l’étudiant, pour donner un coup de main sur deux journées par semaine, par exemple le matin.
En Bigorre, l’augmentation de la précarité est importante et rapide. Ainsi à Tarbes, ce sont plus de 1.000 personnes qui sont accueillies chaque semaine. Un record, hélas.
COUP DE POUCE
Priorité, aider l’association à trouver des bénévoles pour les prochaines semaines et mois. Parlez-en autour de vous, pour convaincre des proches et des amis à se porter volontaires.
Contacter Marie Peyrrotet au 06 75 13 31 25
L’association recherche aussi un nouveau local sur Tarbes pour pouvoir mieux accueillir les personnes. Elle a besoin au minimum d’un espace de 200 m2. Si vous connaissez quelqu’un ayant des locaux disponibles, contactez l’association.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire