Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Chantons sous les pins

17 communes des Landes participent à sa 18e édition : musique, musique et musique
CHANTONS SOUS LES PINS 6

Comme le temps passe, assure le petit philosophe de bistrot. Il lui arrive d’avoir raison. Tenez, sans aller plus loin, voilà déjà 18 ans que le festival « Chantons sous les pins » enchante les communes landaises, au nombre de 17 cette année.

Durant un mois, jusqu'au 28 mars, une vingtaine d’artistes connus ou un peu moins sillonneront la région pour apporter à ses habitants, peu habitués à pareille fête, un peu de musique, donc beaucoup de bonne humeur.

Ce qu’il faut savoir…

CHANTONS SOUS LES PINSEt depuis 18 ans, on est étonné par la vitalité de ce festival itinérant, qui se décline en s’appuyant sur quatre principes : échange, proximité, découverte et sensibilisation.

D’où son nom de « Festival itinérant de Chanson durable en milieu rural » et se tient selon les endroits dans des lieux parfois improbables : salles des fêtes, théâtres, cinémas, foyers ruraux, arènes couvertes, églises, boulangeries, cafés associatifs et même chez des particuliers.

Tout lieu est par nature propice à la chanson.

CHANTONS SOUS LES PINS 4La cuvée 2015 s’avère aussi foisonnante et créative que ses antérieures. Car le talent est là, même si la médiatisation n’est pas encore au rendez-vous.

L’occasion de découvrir de nouveaux noms de la scène française, comme Daguerre & Bertille, Guillo, les Croquants, Piérick (ex chanteur du groupe toulousain Les Malpolis) Liz Van Deuq, etc.

CHANTONS SOUS LES PINS 5Bien sûr, vous ne le connaissez pas ; et c’est ce qui fait l’originalité de ce festival unique en son genre, permettant aux jeunes pousses d’éclore et de faire carrière.

Pour le détail des dates et des prestations, n’hésitez pas à vous rendre sur l’excellent site de Chantons sous les pins, elles s’étendent de ce vendredi 27 février au samedi 28 mars.

CHANTONS SOUS LES PINS 9Renseignements au 05 58 97 31 57 (répondeur). Selon les lieux et votre situation particulière (étudiant, demandeur d’emploi, Rsa, etc.) les tarifs varient de 7 à 14 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. De vrais petits bonheurs pas chers.

A profiter sans modération.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi