Tous les ans, la Fédération de pêche du Gers, en collaboration avec l’AAPPMA locale (Association agréée de pêche et protection des milieux aquatiques), dépose 20.000 œufs de truites dans le lavoir d’Estang, pour l’un des rares cours d’eau du département en première catégorie.
Le temps d’éclore paisiblement dans une eau à bonne température, sous la surveillance de l’AAPPMA, les alevins pourront continuer de barboter une quinzaine de jours, avant d’être déversés dans la réserve de pêche de la rivière Estang et la Baïse.

Cette opération consiste à repeupler la rivière d'Estang et la Baïse grâce aux 15.000 alevins et les centaines de truites adultes ainsi obtenus.
Commentaires
À lire aussi
SKIER LE MOINS CHERArtouste-Laruns, station N°1 en Europe
Le site Holidu a établi un indice des prix du ski 2025/2026 sur tous les domaines disposant de plus de 20 kilomètres de pistes.
ESPOIRUne filière séquoia pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques
Un projet est à l’étude pour développer les plantations de cette espèce de conifères pour diversifier les forêts de pins maritimes et pour anticiper le réchauffement climatique.
INNOVATIONNotox a conçu une planche pour le handisurf à Anglet
Dans l’atelier de la marque, une fabrication singulière vient de voir le jour et d’ouvrir un nouveau champ des possibles





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire