Tous les ans, la Fédération de pêche du Gers, en collaboration avec l’AAPPMA locale (Association agréée de pêche et protection des milieux aquatiques), dépose 20.000 œufs de truites dans le lavoir d’Estang, pour l’un des rares cours d’eau du département en première catégorie.
Le temps d’éclore paisiblement dans une eau à bonne température, sous la surveillance de l’AAPPMA, les alevins pourront continuer de barboter une quinzaine de jours, avant d’être déversés dans la réserve de pêche de la rivière Estang et la Baïse.

Cette opération consiste à repeupler la rivière d'Estang et la Baïse grâce aux 15.000 alevins et les centaines de truites adultes ainsi obtenus.
Commentaires
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée À Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire