Ca roule pour le 27e Festival ibéro andalou de Tarbes, qui se déroule cette année jusqu’au 29 novembre.
À l’affiche des expos, du cinéma, des conférences, de la musique, de la danse, concoctés par la peña Guazamara, menée par la dynamique Françoise Cervantes, désireuse de transmettre la culture de son pays d’origine, largement partagée en Bigorre.
Ce qu’il faut savoir…
.
.
Et des petites parties de l’Andalousie, on va en trouver un peu partout jusqu’à la fin du mois.
Ainsi à l’Hôtel de Ville avec l’exposition taurine et les dessins du peintre Cano, qu’accompagnent des poèmes du matador Luis Francisco Espla.
Rendez-vous avec le flamenco, avec « Lo Esencial » à la Maison du Savoir de Saint-Laurent-de-Neste, avec Luis de la Carrasca au chant, José Domínguez à la guitare et les danseurs Ana Pérez et Kuky Santiago.
A noter aussi un intermède de chanson espagnole avec la voix mezzo de Claire Gimatt (Conservatoire Henri Duparc du Grand Tarbes).
Retour le 27, au Théâtre des Nouveautés, du flamenco avec la danseuse Sonia Sanchez et le chanteur El Londro, tandis que le lendemain, le chroniqueur Paul Hermé et le matador Domingo García Dominguín confronteront leurs points de vue à l’Hôtel Brauhauban à l’occasion de la 35e rencontre de tauromachie.
Eclectique, dense, passionné, ce 27e festival se terminera le samedi 29 par un ballet flamenco mené par le groupe Catalina Gommes, annoncé comme un moment de gaieté et d’humour.
Deux mots qui résument parfaitement l’événement créé par la peña Guazamara.
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire