Abonnez-vous
Publié le

Les Petits As de la balle jaune à Tarbes

Pour ses 35 ans, le tournoi mondial des jeunes pousses du tennis veut prendre une nouvelle dimension
PETITS AS*
Jusqu'au 29 janvier, retrouvez les graines de champions avec le tournoi des Petits As à Tarbes. Avec un budget de 950.000 euros, il se donne les moyens de ses ambitions, et a invité 65 nations étrangères. Coup d’éclairage sur les joueurs à suivre…

Jusqu'au 29 janvier, retrouvez les graines de champions avec le tournoi des Petits As à Tarbes. Avec un budget de 950.000 euros, il se donne les moyens de ses ambitions, et a invité 65 nations étrangères. Coup d’éclairage sur les joueurs à suivre…

Le Parc des Expositions de Tarbes va vivre des heures trépignantes, des cris, des « jeu, set, et match », des « avantage à », des jupettes, des shorts, des maillots Lacoste (sponsor du Tournoi), et autres balles jaunes à foison. Et vous devriez être entre 35 et 40.000 à venir découvrir les jeunes pousses de ce sport d’exigence.

On le sait, les meilleurs joueurs du monde entier sont là. Alors rapide revue d’effectif. Celui qui attire tous les regards, c’est le Danois, Holger Vitus Nodskov Rune, numéro Un au classement Tennis Europe, qui voudra asseoir sa domination sur le classement européen, à coup sûr. Son pourcentage de victoire est de 75%.

Il est talonné de près par un compatriote, Danois lui aussi, en la personne de Elmer Moller, le numéro 2 du classement européen, qui pourrait bien vouloir grimper sur la plus haute marche. Son pourcentage de victoire est de 77%. Le numéro trois de ce top est Hamad Medjedovic, le Serbe, qui vient d’achever finaliste de la Properties Christmas Cup en Russie et semble en pleine forme et possession de ses moyens. Son pourcentage de victoire est de 81%.

Nadal est aussi passé par Tarbes

Parmi les autres grands favoris, n’oublions pas de citer, dans un rapide tour du monde, le Russe Mikhail Gorokhov, l’Italien Luca Nardi, ou l’Espagnol Carlos Alcaraz Garfia. Retenez également les noms de Daniel Siniakov (Tchèque), de Toby Alex Kodat (Américain), ou de Derrick Chen (Britannique).

Côté filles, tous les regards seront braqués sur Maria Timofeeva (Russie), Noa Krznaric (Croatie), Oksana Selekhmeteva (Russie), ou Lyubov Kostenko (Ukraine).

En tout, dix jours de bonheur sur le « Village » où vous pouvez bénéficier des animations permanentes, et même vous restaurer, qu’il s’agisse de tapas ou de resto gastronomique.

N’oubliez pas de compter les « ace » !

Informations sut le site Internet des Petits As

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi