Abonnez-vous
Publié le

Black and Basque

4e édition du Festival signé « Moustic »
BLACKBASQUE MOUSTIC

L’été et la fête se prolongent à Bayonne, jusqu'à dimanche, avec la quatrième édition du Festival Black and Basque, qui se déroule dans le quartier de la Poterne, avec comme ambition de croiser les cultures afro-américaine et basque.

Un cheminement culturel et lieu d’échanges, imaginé par Christian Borde, alias « Moustic » (celui de Canal+), qui eut un jour l’idée de mêler la soul à la Ray Charles avec la profondeur des voix basques. Et la douce utopie est devenue réalité.

Ce qu’il faut savoir…

blackbasque1Au programme, des arts graphiques, de la peinture, de la sculpture, des photos, du cinéma, de la littérature, et bien évidemment, de la musique.

À commencer par FFF, c’est-à-dire la Fédération française de funk, qui a obtenu une Victoire de la musique du meilleur concert et a participé à la bande originale du film « La Haine ».

.

Voici encore Angélique Kidjo (photo), lauréate de plusieurs Grammy Awards, qui sera celle qui ouvrira le Festival en basque, français et anglais. Ou encore les rockers de Sister Simone & the Holy Balls.

.

Voici encore Laurent Garnier, l’un des meilleurs DJ au monde. Sans oublier le Bal 2 Vieux du Guéthary International Tour, mené par Moustic en personne, qui accueillera cette année DJ Oil et DJ Loïk.

.

blackbasqueAjoutons pour faire bonne mesure Artmelody, Gramme, les Troublemakers, Damba et Flox et vous aurez une vision complète du Festival version 2014.

.

Dernier point, qui mérite d’être salué, 90 % du budget seront reversés à des prestataires et à des structures de proximité. Et si le beau temps persiste…

.

.

.

L’édition 2014

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi