Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Aéroport Pau Pyrénées

7 étalons en provenance de Dubaï arrivent en Béarn
PL ETALON

Ce soir, les deux entraîneurs du domaine de Sers, Jean-Claude Rouget et François Rohaut seront certainement un peu nerveux. A 20h15, se posera sur la piste de l’aéroport de Pau, le vol cargo Boeing 737 spécialement aménagé pour transporter 7 jeunes chevaux de course, pur-sang de 2 ans.

Les étalons arrivent de Dubaï via l’Angleterre.

Notons que la CCI Pau Béarn défend le projet de mise en place d’un Poste d’inspection frontalier équin (PIF) depuis des années.

Le dossier est actuellement chez les partenaires territoriaux, afin d’obtenir leur soutien pour le financement  de ce projet structurant pour cette filière d’excellence et augmenter ainsi l’attractivité internationale de notre région.

OLYMPUS DIGITAL CAMERADepuis début 2013, le cluster inter-régional SO-Horse-Alliances a vu le jour.

Porté et animé par la CCI Pau Béarn, ce groupement de PME, socioprofessionnels, organismes de recherche et de formation a pour but de promouvoir la filière équine du Sud-Ouest et sa région, ses entreprises et ses professionnels, ses chevaux et grands évènements, ainsi que d’initier des projets collaboratifs autour de l’innovation et de la formation.

Aujourd’hui dans le classement national de France Galop des entraîneurs français (de plat) pour les gains totalisés depuis le 1er janvier 2014, les Palois, tous basés à Sers, figurent aux rangs d’honneur.

Ainsi  Jean-Claude Rouget  occupe la 1ère place, François Rohaut figure à la 4ème place, et Charles Gourdain est 7ème après un très bon début de saison.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi