Si vous n’avez pas encore trouvé la destination de vos rêves, jusqu'au dimanche 16 octobre, voilà qui devrait retenir toute votre attention, puisque c’est l’ensemble de la Chalosse qui se met en fête à l’occasion de la Semaine du goût. Il est vrai que côté goût, elle peut donner des leçons à bien des territoires !
Des pages et des pages de PresseLib’ ne suffiraient pas à raconter toutes les opportunités offertes au visiteur pour cette occasion. Chaque jour, et un peu partout, vont être montés des ateliers gourmands, encadrés par des producteurs et artisans locaux venus vous faire partager leur savoir.
Et qui dit atelier dit travail en commun. C’est ainsi que vous pourrez apprendre à cuisiner un foie gras mi-cuit (vous repartirez même avec votre plat cuisiné et votre bocal), que vous apprendrez à devenir un fin connaisseur des vins du Tursan, des légumes fermiers et des douceurs locales sucrées, telles que tourtière, pastis, choux à la crème, sans oublier le chocolat.
Ce samedi 15, à Lugron, acheminez-vous vers la Ferme du foie gras pour apprendre à déveiner, dénerver, assaisonner et stériliser. Le tout accompagné d’un coup de vin du pays.
Dans l’après-midi, cap sur Serres-Gaston, pour un atelier « tout savoir ou presque sur le chocolat », mené par David Lemée. Tout ce qui précède n’est qu’indicatif, tant chaque village, chaque bourg et chaque ville entendent montrer leur savoir-faire.
Naturellement, hôtels et chambres d’hôtes de charme se mettent au diapason pour rendre cette semaine du goût inoubliable.
Qu’a-t-on oublié ? Ah oui, avec modération, tout ça, hein !
http://fr.calameo.com/read/00005682123d59622257f
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire