Quand on a vingt-six ans, on est déjà grand. Adulte, mûr. C’est le cas du Semi marathon d’Oloron, qui fête ce dimanche cet anniversaire avec 1.850 participants prévus.
On se souvient que l’an dernier, Damien Bevenot l’avait emporté en 1h 11 minutes et 39 secondes, à une moyenne de 17,6 km/h, le dernier, dont nous ne donnerons pas le nom, car il a eu le courage de participer, arrivant 1h40 après, à la moyenne de 7,4 km.
Et honneur à la première, Jocelyne Pauly, qui coupa la ligne d’arrivée en 1h 24 minutes 45 secondes, sous une température de 28°C.
Ce qu'il faut savoir...
Dans la pratique, le départ sera donné boulevard François Mitterrand à 9h pour la catégorie handisport, à 9h05 pour le semi, à 9h10 pour les marcheurs et à 9h20 pour le 10 km. L’arrivée étant jugée au stade municipal Saint-Pée.
Si l’on court pour le fun, ou pour la performance, on ne le fait certainement pas à Oloron pour s’enrichir.
C’est ainsi que les trois premiers (hommes et femmes) du 10 km recevront respectivement 200, 150 et 100 euros, tandis que pour le semi, les primes s’élèvent à 300, 250 et 200 euros, le dixième recevant 30 euros, juste de quoi couvrir ses frais d’inscription (14 euros).
Au fait, hormis de l’argent, on gagne quoi ? Bonne nouvelle, chaque participant recevra un cadeau 26e anniversaire et une boîte de chocolat (Lindt, évidemment).
Un tirage au sort d’une valeur de 3.000 euros de lots sera effectué par informatique parmi les arrivants, ainsi que deux voyages, d’une valeur de 500 et 800 euros chacun. Attention, il vous faudra être présent au moment du tirage au sort, avec votre dossard, pour pouvoir y participer.
Si vous n’avez pas encore éliminé les excès de cet hiver et ne vous sentez pas trop en forme pour participer à l’événement, il vous reste la possibilité de sortir applaudir les coureurs qui font d’Oloron l’un des rendez-vous les plus prisés du calendrier.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire