Abonnez-vous
Publié le

Jean-Michel Barate & Musique en Côte basque

Le classique est à l'honneur

La 55e édition, du festival Musique en Côte Basque, présidée par Jean-Michel Barate, se déroule jusqu’au 21 septembre, autour des 2 prochains week-ends.

.

Après le concert des sœurs Labèque (Katia et Marielle) au piano, et du groupe basque Kalakan tout en percussions, l’orgue est à l’honneur avec des solistes du Conservatoire de Paris qui évolueront (16h, gratuit) : samedi 13, à l’église de Ciboure ; dimanche 14, à l’église de Saint-Jean-de-Luz.

.

Au programme du dernier week-end :

  • vendredi 19 (20h30, église de Saint-Jean-de-Luz), concert de l’Orchestre national Bordeaux Aquitaine, sous la direction de Pierre Bleuse, avec Fanny Clamagirand au violon ;
  • samedi 20 (21h, église d’Ascain), récital de Claire Désert au piano ;
  • dimanche 21 (17h), concert en famille « L’Enfant et le Grand Orgue », conte musical.

.

Informations sur le site Internet du festival.

.

.

Katia et Marielle Labèque

.

BASQUE MUSIQUE RAVEL 1La 45e édition du festival de l’Académie Ravel

.

Elle se déroule jusqu’au 13 septembre. Des concerts et des cours publics sont au programme de cette Académie internationale fondée sur la Côte basque après la disparition du célèbre compositeur. Elle vient de fêter le centenaire du trio de Maurice Ravel composé à Ciboure.

.

Les master class sont ouvertes au public, avec la participation d’une quarantaine d’élèves, âgés de 17 à 30 ans, accompagnés par des maîtres de renom comme Vladimir Mendelssohn, professeur de musique de chambre à Paris, et Tedi Papavrami, professeur de violon, à Genève.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi