Le centre de Donostia / Saint-Sébastien devient une zone de basses émissions (ZBE), sur une superficie de 1,2 km2. Afin de veiller à la qualité de l'air et de la santé publique, les véhicules les plus polluants ne pourront plus circuler dans le centre.
Des modifications vont intervenir dans différentes rues de la ville. Le centre de la cité fera l’objet de travaux, d’interruptions de la circulation et de changements de sens. La Ville recommande, plus que jamais, de garer sa voiture, et de circuler à pied, à vélo, ou par les transports en commun.
Lors de la première phase (2025-2027), les exigences minimales pour que les véhicules avec une plaque d'immatriculation étrangère puissent accéder sont les suivantes : motos et cyclomoteurs immatriculés à partir du 1er juillet 2004 ; véhicules de tourisme et vans (essence et diesel) immatriculés à partir du 1e janvier 2006. Les camions, autobus et autocars essence devront être immatriculés à partir du 1er octobre 2001, et du 1er octobre 2006 pour les diesel.
Toute infraction contre ces normes se verra sanctionnée d'une amende de 200 euros, somme qui pourra être majorée de 30% en cas de récidive (plus d'une infraction dans la même année).
Pour effectuer la déclaration en ligne, cliquez ici
Publié le
ACCÈS SOUS CONTRÔLEDéclaration obligatoire pour le centre de Saint-Sébastien
Attention, à partir de ce 1er janvier, les véhicules avec une plaque d'immatriculation étrangère devront demander une autorisation préalable.

Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Un prédateur repéré à Castets dans les Landes
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
JEUNES SOLIDAIRESIls se mobilisent avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
MACHINE À PVLa Lapi de Biarritz contrôle 600 véhicules par heure
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire