Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Innovation avec Acquadax

Une nouvelle gamme de cosmétiques très thermale et très landaise : le péloïde prend son envol
ACQUADAX

Retenez bien ce nom, mesdames (et messieurs) : Acquadax. Une toute nouvelle gamme de produits cosmétiques, ancrés dans le territoire landais, affichant un savoir-faire très thermal et très dacquois.

Les flacons sont en bois, qui rappelle le bois des Landes, et un emballage aux teintes et matières comme des strates, évoquant tour à tour l'eau, la forêt, le sable, la terre, l'océan...

Ce qu’il faut savoir…

ACQUADAX 2Un vrai concentré aux vertus régénérantes, huiles essentielles et végétales eco-biologiques, sélectionnées auprès des producteurs locaux. Son point fort ? Le péloïde, une boue, mélange de limon de l'Adour, d'eau thermale et de composés biologiques, on l'appelle Terdax. Connu pour soulager les douleurs rhumatismales, entre autres.

Réalisés avec le concours de Ibbeo Cosmétiques, installé à Montauban mais qui prévoit de débarquer très vite à Dax pour y développer une ligne de production (et certainement bio), c'est l'algue bleue contenue dans le péloïde qui devrait faire des merveilles. Un brevet international a été déposé, pour protéger ce savoir-faire si local et unique.

ACQUADAX PRODUITSComme d'autres produits reconnus (Avène, La Roche-Posay, Vichy, Evian, etc...), Acquadax devrait rapidement s'imposer comme une marque locale, régionale, puis européenne thermale et mondiale à horizon 2018.

Pour commencer, avec un investissement initial de 155.000 euros, les curistes locaux pourront tester la crème revitalisante visage (à la bourrache, la carotte, et autres trésors d'extraits végétaux dont églantier et guimauve), le baume de nuit (33 euros PVP, à l'extrait d'algue bleue et eau thermale de Dax) et l'eau démaquillante (19 euros PVP).

ACQUADAX 3Tous les éléments sont réunis pour qu'Acquadax devienne un incontournable de la beauté. Chouette !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi