Ce rendez-vous, attendu par tout un écosystème d’entrepreneurs, de chercheurs et d’acteurs de la filière, se tiendra sur l’Agrocampus. Pensé comme un tremplin pour les jeunes entreprises et porteurs de projets, ce concours a pour ambition de stimuler la recherche et le développement en donnant un coup de projecteur aux initiatives les plus audacieuses.
Dans un secteur marqué par les défis du changement climatique, de la souveraineté alimentaire et de la transition énergétique, Agrolandes veut favoriser l’émergence de solutions concrètes, qu’il s’agisse de biocontrôle, de robotique agricole, d’économie circulaire, de nouveaux intrants ou encore de gestion raisonnée de l’eau.
L’événement incarne ainsi la volonté du territoire de conjuguer tradition et innovation pour assurer l’avenir de la filière.
C’est en présence des candidats et de nombreux acteurs institutionnels et économiques que seront dévoilés les résultats et remis les prix. Olivier Martinez, vice-président du Conseil départemental des Landes et du GIP Agrolandes, Jean-Louis Zwick, vice-président du GIP, ainsi qu’Hervé Noyon, directeur général, prendront part à cette cérémonie.
Au-delà de la remise de prix, le Grand Prix de l’Innovation Agrolandes se positionne comme un véritable catalyseur pour faire éclore les talents, encourager l’expérimentation et accompagner les porteurs de solutions qui dessinent l’agriculture et l’agroalimentaire de demain.
Informations sur le site internet d’Agrolandes
Publié le
INNOVATIONAgrolandes va dévoiler les lauréats du Grand Prix
Le technopôle s’apprête à vivre un moment décisif avec la finale de la 3ᵉ édition, ce vendredi 5 septembre (11h45), à Haut-Mauco.

Commentaires
À lire aussi
20.000 SANTONSCollection de figurines en vente au Château de Lavardens
La 27e édition de L’Art du Santon est lancée sur ce superbe site gersois, jusqu’au 4 janvier. Profitez-en !
FACE À L’ÉROSIONBiscarrosse s’attaque à l’avancée de l’océan
La menace est réelle avec un recul moyen annuel du trait de côte de 1,70 mètre.
STAR ACADEMYSon Summer Tour passera par Bayonne
Le spectacle de la fournée 2026 s’invite aux Arènes en Scène, le dimanche 26 juillet pour une soirée qui s’annonce aussi électrique qu’un tableau final sur le plateau du château.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire