Abonnez-vous
Publié le

TRANSFRONTALIERL’Estia à Bidart en mode ciel partagé pour les astronomes

Du 17 au 19 octobre, l’École supérieure des technologies industrielles avancées (Estia) accueille la 16ᵉ édition des Rencontres transfrontalières d’astronomes amateurs (RTAA).
TRANSFRONTALIER - L’Estia à Bidart en mode ciel partagé pour les astronomes

Organisé par la Société d’astronomie populaire de la côte basque (SAPCB) en partenariat avec l’association étudiante ESTI’Aéro, cet événement rassemble passionnés et professionnels venus des deux côtés des Pyrénées pour trois jours d’échanges, de conférences, d’ateliers et d’observations du ciel.
 
Les RTAA incarnent un véritable pont entre les cultures scientifiques française et espagnole. Les participants pourront assister à des conférences bilingues, participer à des ateliers pratiques et observer le ciel, de jour comme de nuit, dans un cadre moderne et équipé pour accueillir jusqu’à 300 personnes. L’inscription est gratuite et ouverte à tous, et les amateurs peuvent proposer leurs propres animations, ateliers ou matériel d’observation.
 
Cette édition s’inscrit également dans le cadre de la Spaceweek organisée par l’Estia jusqu’au 19 octobre, une semaine dédiée à l’exploration et à la découverte spatiale, mêlant expositions, rencontres et échanges pour le grand public, les élèves et l’écosystème local.
 
Avec ce rendez-vous, Bidart devient le lieu où sciences, passion et curiosité se rencontrent sous les étoiles, invitant chacun à lever les yeux et à partager la même fascination pour l’univers.
 
Pour plus d’informations et s’inscrire sur www.astrobasque.com

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi