La Semaine de l’emploi à Paris, qui a consisté en plusieurs animations auprès d’étudiants et de professionnels, a permis d’informer et de sensibiliser les candidats qui pourraient être tentés de postuler dans le Béarn.
C’est une démarche qui devra porter ses fruits en juin prochain, lors du Jobdating organisé sur 3 jours par la CCI pour mettre en relation ces candidats venus d’ailleurs, et les recruteurs Béarnais. Il s’agira de leur permettre de se connecter, de réseauter, de créer des opportunités professionnelles, et de découvrir les filières d’excellence du Béarn, qui peuvent intéresser chaque profil.
Pour cela, la chambre consulaire a pu s’appuyer sur une forte communauté de Béarnais présents à Paris, témoignant de l’amour qu’ils ont pour leur territoire. Les meilleurs ambassadeurs pour le Béarn !
Le Béarn, des murs à l’assiette
Depuis le 18 avril dernier, le drapeau béarnais flotte désormais non loin de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris : sous l’impulsion des Ambassadeurs du Béarn, le restaurant Le Beaurepaire, tout juste rénové par son nouveau propriétaire, Guillaume Germain, est en effet devenu l’Ambassade officielle du Béarn sur Paris.
« L’ambassade du Béarn à Paris, c’est avant tout l’histoire d’une belle rencontre entre des passionnés. Ainsi, nous sommes passés très vite de l’idée à sa concrétisation », précise Iris Maugin, de la CCI Pau Béarn.
Au-delà du décor et de l’atmosphère, la carte du restaurant fera également la part belle à notre terroir béarnais, avec plusieurs producteurs locaux comme fournisseurs.
« Nous souhaitons qu’il devienne le nouveau repaire des Béarnais vivant à Paris ou de passage dans la capitale. Nous voulons en faire un lieu stratégique pour mieux faire connaître les atouts du Béarn, tant sur le volet touristique que dans sa dimension économique».
Reste aux Béarnais et Parisiens amoureux de ce territoire de se retrouver dans ce nouveau lieu pour partager leur passion commune, autour d’une assiette bien garnie et de quelques chants, béarnais bien entendu !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire