Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Travaux sous-marins

À Anglet, ça baigne pour Ibaia Tsm !
IBAIA

IBAIA TSM à Anglet. TSM pour "Travaux Sous-Marins".

Autrement dit, des scaphandriers en immersion, capables d'intervenir sur des réfections de ponts, des quais, des bétonnages sous-marins, des coffrages, des découpages, des soudures, des inspections de conduits souterrains, des tranchés sous-marines, des poses de câblages, bref un vaste domaine d'intervention, presque aussi large et grand que l'Océan dans lequel ils plongent.

Ce qu’il faut savoir…

ibaia1La société a été créée en 2007 par David Ducourneau lui-même scaphandrier depuis 1997. Désormais installés au 20 bis, rue de l'industrie, toujours à Anglet, ils connaissent un essor et un succès qui leur fait envisager de s'agrandir.

Déjà pour ses travaux dans les Antilles Caribéennes, Ibaia s'est associée à la société Amaya, installée en Guadeloupe, son département plongée installé sur la Grande Terre.

ibaia2Côté France, s'ils n'étaient que deux au départ, ils sont à présent 9 salariés à faire la force de cette entreprise hors du commun. Pour un chiffre d'affaires d'un million d'euros.

Parmi leurs clients, répondant à des marchés publics ou privés, des noms prestigieux comme EDF ou Total, Bouygues, Eiffage, Vinci, ou des collectivités territoriales. Ils interviennent sur tous les départements français (y compris sur la Seine, le Rhône, la Garonne) et s'entend sur les départements d'outre-mer.

ibaia3Projet annoncé (notamment dans le reportage ci-dessous à nos confrères de TVPI), Ibaia souhaite s'ouvrir à l'export, et entre autres sur les marchés pétroliers. Voilà donc une société loin de couler à pic, et pour laquelle, franchement, tout baigne !

TVPI

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi