Hier, sur France Bleu Gascogne, le président d’Aliénor, concessionnaire de l’A65, a annoncé que des études géologiques allaient être menées pour connaître les raisons précises des affaissements de terrain constatés dans les Landes. Ainsi, à une dizaine de kilomètres au nord d’Aire-sur-Adour, dans le sens Langon-Pau, la vitesse a été limitée à 110 km/h pour tenir compte d’une légère déformation.
D’après nos confrères, « pour Olivier de Guinaumont, les tassements de terrain, les fissures sur la bande d'arrêt d'urgence, ou les mouvement de talus récemment relevés sur l'A65, ne sont pas le fait d'un défaut de construction de l'autoroute. La qualité des matériaux utilisés n'est pas en cause et ces aléas arrivent fréquemment sur des infrastructures neuves. Selon plusieurs experts géologues, ils peuvent être liés à la complexité du sous-sol landais, fait de sable, d'argile et de calcaire, des variations de terrain, très sensibles à la pluviométrie ».
Samedi, rendez-vous sur l’aire du Cœur d'Aquitaine (sortie N°2) pour une journée engagée, enjouée et généreuse, de 9h à 17h. Léo Resto et les Clowns Z’Hopitaux réservent des surprises aux petits voyageurs sur la route des vacances de fin d’année : des maquilleurs illumineront le visage de tous les enfants, des clowns animeront tous les espaces et des friandises seront offertes.
Vidéo sur l'autoroute, avant son ouverture
Photos : P. Le Doaré pour A'LIENOR
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire