Un petit tour sur sa page Facebook ou sur son site internet et le ton est aussitôt donné : la voix féminine du Pays basque a trouvé sa voie sur les chemins de St Jacques de Compostelle.
A partir du 21 septembre dernier, au départ de sa maison familiale de Saint-Palais, Anne Etchegoyen a entamé sa quête spirituelle.
Ce qu’il faut savoir…
Cinq semaines de crapahute et quelques ampoules plus tard, elle revient apparemment transformée.
Une expérience qui devrait se retrouver dans son prochain album... Et qui n'étonne pas ceux qui connaissent de près cette artiste singulière, avec une personnalité riche et complexe, où le coeur et l'humain sont toujours au coeur de la quête artistique.
Preuve, elle est aussi marraine de l'association Solidarité Madagascar, où elle s'est envolée aussitôt son périple achevé, pour soutenir des enfants de milieu défavorisé ayant formé une chorale.
Pour Anne, qui juge que l'état "d'artiste" se retrouve en tout acte, l'inspiration est au bout de ces rencontres, de ces sourires, de ces échanges. En comparaison, quelques ampoules ne sont rien, pas vrai ?
Il nous tarde déjà d'entendre l'album qui naîtra de ces longues journées de marche, de ces vastes paysages et de ces belles rencontres...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire