Pulséo, le Centre d'innovation technologique du Grand Dax, a décerné les prix de son concours annuel qui vise à promouvoir des projets d’entreprises touchant les applications satellitaires, l'infomobilité et l'intégration de TIC (technologies de l’information et de la communication).
.
Tour d’horizon des lauréats…
Puls'Innov Imagine : Past&Loc
.
Le Dacquois Loïc Robin (actuellement étudiant à l’EISTI à Pau) a imaginé une application permettant de géolocaliser, via des patchs NFC, les objets régulièrement égarés au quotidien.
.
.
Puls'Innov Project : NFC-Interactive
.
L'entreprise girondine, pilotée par Nicolas Bournet et Serge Chaumette, propose des contenus multimédia additionnels, sans accès au réseau, via les étiquettes NFC (Near Field Comunication). Ce qui évite de déployer une logistique importante. Cette solution vise les domaines du tourisme, la visite de villes, d'espaces culturels, de billettique mobile... .
.
.
.
.
Puls'Innov Business : TrendCube
.
La société toulousaine développe une solution avec des capteurs permettant aux petits commerçants de mesurer la fréquentation de leurs boutiques et d’analyser les comportements de leurs clients comme le font les sites de e-commerce
.
.
.
.
Catégorie Coup de cœur : Smart Me Up
.
Matthieu Marquenet et Loïc Lecerf ont mis au point une technologie capable de décrypter les informations d’images captées par des caméras et notamment les visages et leurs mouvements.
Cette solution ouvre des possibilités d'applications dans l'automobile (somnolence au volant, par exemple), la robotique ou la publicité
.
.
.
.
http://youtu.be/Xt_KTAOiRM8
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire