Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Hop! Air France est optimiste sur Pau

Après une année compliquée par les attentats, la compagnie aérienne compte sur les liaisons avec les hubs de Paris et Lyon et avec la Corse
hop1
En 2016, Hop! Air France a transporté plus de 577.000 passagers de et vers Pau. En plus de la présentation du bilan de l’année écoulée, la compagnie a présenté le programme de l’été.

Ce lundi, Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits au sein de l’activité Hop! Air France, a souligné que le trafic 2016 avait résisté malgré la conjoncture défavorable, avec un remplissage en hausse.

Elle a également insisté sur l’augmentation de l’utilisation des multiples correspondances (+10%) proposées via les hubs de Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Lyon. Les Antilles, l’Océan Indien mais également Nice ou Marseille sont les principales villes destinations choisies.

« En forte augmentation par rapport à 2015 (+14%), un tiers des clients de la ligne Pau-Lyon est désormais en correspondance au-delà de Lyon, principalement vers Strasbourg, Metz-Nancy-Lorraine, Lille et Nice » a insisté Hélène Abraham.

Pour la compagnie française, les tarifs pratiqués sont désormais très compétitifs par rapport au train. Avec notamment des trajets simples pouvant être achetés à partir de 49 euros, voire même 40 euros à l’occasion de promotions.

Enfin, Hélène Abraham a présenté l’offre programmée depuis Pau à l’été 2017 :

  • 6 vols quotidiens vers Paris-Orly opérés en Airbus (319, 320 ou 321) ou en

    CRJ 1000

  • 3 vols quotidiens vers Lyon opérés en ATR 72
  • 3 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle opérés en Embraer 190 ou 170
  • 2 vols hebdomadaires saisonniers vers Ajaccio et Bastia avec 1 vol chaque samedi du 27 mai au 30 septembre 2017, opérés en ATR 72

Pour l’été 2017, l’offre vers la Corse a été doublée par rapport à l'année dernière.

Parallèlement, le nombre de sièges vers Paris passera à 400;000 pour l’année 2017.

Informations sur le site de l'aéroport de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi