Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Argelès-Gazost fête les artistes de la Vallée

Dimanche 1er août, ils seront plus de 120 à envahir la ville pour y répandre joie et bonne humeur !
ESTIVART 1
Ils y ont cru, et ils ont bien fait ! Depuis 2010 que les organisateurs de ce festival font la part belle à l’art et la culture sous toutes ses formes, cette douzième édition, qui restait incertaine en raison de la situation épidémique, sonne comme une victoire.

Leur volonté farouche de soutenir les artistes, dont le domaine a été particulièrement impacté par la crise sanitaire, a finalement porté ses fruits. « La Culture et les Arts ne sont-ils pas la nourriture de l’âme, un baume qui dépaysera les visiteurs, une pause par ces temps incertains ? Il est nécessaire de ramener la joie dans les cœurs, de ramener la vie dans la cité ».

Ce sera donc avec un plaisir partagé que le public pourra rencontrer le dimanche 1er août, de 10 heures à 18 heures, des artistes professionnels, semi-professionnels, des associations, des amateurs, tous portés par la même envie de communiquer autour de leur création et leur passion.

Rien de tel qu’une bonne démonstration pour révéler toute la magie qui peut émaner d’un tour de potier, quelques explications pour réussir de belles photos, un moment d’initiation qui pourra réveiller le passionné qui sommeille, un atelier qui permettra de découvrir quelques petits secrets de fabrication…

Plusieurs lieux seront déployés aux quatre coins de la ville : le Salon d’Art (peintres, sculpteurs, etc. professionnels) sous chapiteau, l’espace Loisirs Créatifs avec stands, ateliers (couture, dessin…), démonstrations, l’espace Auteurs Ecrivains Photographes, pour des dédicaces et des rencontres.

Les peintres seront dans la rue pour laisser libre cours à leur inspiration en suivant la technique qu’ils auront choisie, en plus du marché aux Potiers et de l’Artisanat. Une représentation théâtrale aura lieu à 17 heures.

La restauration sera assurée par le Football club Pyrénées Vallée des Gaves qui proposera un menu à 12€ (moules/frites, gâteau Basque et café), ainsi que par les restaurants argelésiens.

La musique fera bien entendu partie de la fête avec animation déambulatoire pyrotechnique de la compagnie Akouma en préambule à Estiv’art le samedi 31 juillet, puis les Accords’Leon et Swing en Bulles pendant le festival pour rajouter une dose supplémentaire d’ambiance.

Ça va swinguer, et ça va faire du bien !

A suivre sur la page Facebook d’Estivart à Argelès-Gazost

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi