Agé de quarante-six ans, marié et père de deux enfants, Brice Blondel a déjà à son actif vingt années d’engagement au service de l’État. Directeur de service à la Protection Judiciaire de la Jeunesse en septembre 1997, son parcours le mènera à la Cour des comptes, puis à la Caisse des dépôts et consignations, avant d’intégrer le cabinet du ministère des Outre-mer.
C’est donc un premier poste de préfet qui a été proposé à ce sportif qui apprécie la randonnée, le ski –une passion d’enfance – et la nature, dans un département qu’il découvre.
Dépôt de gerbe, rencontre avec la presse, élus du territoire, parlementaires, services de l’État, institutions…les présentations s’enchaînent, avant de poursuivre le dialogue, notamment auprès des gilets jaunes, selon les modalités définies par le Chef de l’État.
Conscient des défis liés à la particularité du territoire rural et montagnard des Hautes-Pyrénées, mais également des nombreuses opportunités et richesses touristiques, industrielles et technologiques qu’il recèle, Brice Blondel souhaite poursuivre son engagement au service de l’État, en privilégiant le lien avec les élus, tout comme avec l’ensemble des citoyens et des acteurs associatifs et entrepreneuriaux bigourdans.
Informations sur le site internet de la Préfecture
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire