Samedi, l’Hôtel des ventes Gestas-Carrère propose une belle série d’objets d’art pour les amateurs d’artistes asiatiques mais aussi de talents régionaux de la période art déco.
.
Des peintures, des sculptures, des gravures, des meubles… les œuvres seront présentées dès vendredi après-midi.
.
Ce qu’il faut savoir…
.
.
L’expert parisien en arts d’Asie, Pierre Ansas, viendra lui-même présenter un exceptionnel gardien de la loi bouddhique ou « Yamantaka » : une très rare sculpture en bois doré polychromé, travail sino-tibétain des XVIIe-XVIIIe siècles estimée à 10.000/12.000 euros.
.
Un bel ensemble d’objets d’art chinois, japonais ou du sud-est asiatique sera également proposé à la vente.
.
.
Les artistes régionaux de la période art déco seront aussi à l’honneur. Tel le palois Ernest Gabard ou le toulousain Henry Parayre, célèbres représentants de cette très féconde période dans leurs villes respectives.
.
On découvrira ainsi un couple enlacé, très belle œuvre signée Gabard (estimée 2.000/3000 euros) et un homme et une femme agenouillés en plâtre doré de très belle facture par Parayre (2.000/3.000 euros).
.
Le fonds d’atelier du peintre Géo (1853-1924), célèbre pour ses émouvantes représentations de l’enfance fin XIXe et début XXe siècle, comblera les amateurs avec de nombreux dessins, aquarelles, gravures et huiles sur toile.
.
.
Un bel ensemble de mobilier XIXème avec un très rare salon Empire, des tableaux anciens et XIXe, une collection d’argenterie (dont un impressionnant rafraichissoir en argent anglais pesant 8,6 kg), composeront la seconde partie de cette vente de plus de 400 lots.
.
.
Tous les lots de la vente sont visibles sur le site Internet : interencheres.com/64001
.
La vente est également retransmise en direct sur Internet : interencheres-live.com
.
.
Expositions : vendredi 24 octobre de 15h à 20h, samedi 25 octobre de 10h à 11h30
Vente : samedi 25 octobre à 14h30
.
Hôtel des ventes : 3 allées Catherine de Bourbon à Pau
Tél : 05 59 84 72 72
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire