Le Centre européen de rééducation du sportif (Cers) a été ouvert en 1991. Plus de 30 ans après, les chambres n'avaient toujours pas connu le moindre ravalement de façade. D'ici 2025, ce sera chose faite, puisque l'établissement landais s'attaquera à la rénovation de 120 chambres.
Une première étape qui concernera donc les hébergements en tant que tels, pour un véritable travail de fond, puis une seconde étape concernant la tuyauterie et l'étanchéité de certaines pièces du front de mer.
Un projet estimé à 6 millions d'euros, réfléchis depuis de longs mois pour pouvoir le faire coïncider avec les activités du Cers, surtout à l'approche des Jeux Olympiques. Le Baya, hôtel voisin, sera ainsi loué par Ramsay Santé, propriétaire du Cers (et du Baya), pour y héberger les bénéficiaires des soins de rééducation. Et après tout ça, l'établissement de Capbreton pourra enfin aligner la qualité de son hébergement à celui de ses services médicaux et de restauration, déjà très reconnus par tous les sportifs et professionnels qui fréquentent le lieu.
Plus d'informations sur le site internet du Cers
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire