Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Zones commerciales dans le Grand Tarbes

Auchan s’implante à Séméac-Soues et Leclerc se renforce à Orleix
AUCHAN

La Commission nationale d’aménagement commercial a finalement donné un avis favorable aux deux projets de sites commerciaux du Grand Tarbes.

Auchan va ainsi pouvoir créer un hypermarché et une galerie commerciale, tandis que le Leclerc d’Orleix installera de nouvelles enseignes : bricolage, jardinerie et moyennes surfaces.

Ce qu’il faut savoir…

AUCHAN TARBESLes travaux du complexe commercial du Parc de l’Adour devraient démarrer fin 2015 pour une ouverture en 2017. Le projet d’Auchan porte sur 43.000 m2 implantés entre les rives de l’Adour et l’ancienne nationale 117.

Le site comprendra sur 4,2 hectares de terrains : un hypermarché Auchan de 10.000 m2, une grande surface de bricolage (Leroy-Merlin) de 12.000 m2, 10 moyennes surfaces et une galerie de boutiques. 2.300 places de parking sont prévues.

Auchan va investir 80 millions d’euros et le projet doit générer près de 1.000 emplois en 5 ans.

LANDES LeclercDe son côté, le Leclerc d’Orleix va pouvoir mener à bien son projet d’extension du site de 7.000 m2, qui veut s’inscrire dans une démarche de développement durable.

La surface de l’hypermarché va être réduite, tandis que l’offre va être élargie notamment avec une enseigne spécialisée dans le bricolage.

La Ville de Tarbes et la Chambre de Commerce et d’Industrie restent réservées sur ces développements qui pourraient avoir un impact sur le commerce du centre-ville de la capitale de la Bigorre.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi