Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Je dis ça je dis rien...

    Back to come back

    Précautions d'usage : toute ressemblance évoquée dans ce billet avec des personnages existant ou ayant existé serait fortuite, involontaire, superflue, accidentelle, non délibérée, bla bla bla...

    .

    C'est bon, là, patron, je peux y aller ? Je prends votre "mouais" pour une validation enthousiaste !

    .

    Donc, ce billet s'adresse à toutes les personnes qui ont décidé, bon gré mal gré, de faire leur come back (oui, oui, leur retour, on sait, mais le sens dramaturgique de la version française étant moins marqué que le rosbeef... Oh et puis j'écris ce que je veux, qu'il a dit le patron !) en 2014.

    .

    Car, il n'y a pas qu'en politique que le come back s'avère dangereux. D'une façon générale, revenir est toujours associé à une part de risque. Et là-dessus, année chat noir, 2014 nous régale de quelques retours pas vraiment... comment dire... bienheureux.

    .

    Les Tokyo Hotel : mais si, vous savez les chevelus allemands, au look gothique, qui faisaient frémir vos adolescentes (en -10 avant JB, Justin Bieber). Eh bien, comme il est dit que rien ne nous sera épargné, ils préparent un nouvel album rock. Les Rolling Stones, vous pouvez trembler !

    Bon, ce qui pourrait vous rassurer, c'est que désormais ils ont les cheveux courts et chantent en anglais. Les Tokyo Hotel, pas les Rolling Stones, suivez un peu... Ça casse tout de même un peu le mythe (la mite ?).

    .

    EDITO BAUERJack Bauer : 24 heures, qui durent beaucoup, beaucoup trop longtemps. On a adoré le Jack, mais maintenant, comment dire, on s'était très très bien habitués à son absence.

    D'ailleurs, on n'est plus à la bourre au boulot le lendemain de la diffusion d'une nouvelle saison en streaming, les gamins ont vraiment la tête à leurs études (je déconne !), bref, on n'est plus 24heuresaddicts !

    Et nous faire replonger comme ça, brutalement, faudrait pas qu'on chope une overdose, tout de même. En plus, comme le Jack est carrément tricard aux States et au Moyen Orient, il revient à Londres. Courant moins vite qu'avant, mais courant quand même. Ce qui, vu son taux d'alcoolémie permanent dans le sang est déjà un record en soi.

    .

    Moundir dans Koh Lanta : Le bon côté de ce come-back, c'est qu'on a déjà droit à quelques perles pour notre "Dico des conneries entendues sur Koh Lanta", que dis-je des perles, des pépites, des monuments, des morceaux d'anthologie !

    Notre préférée, quand il s'adresse à l'haltérophile Sarah, et qu'il lui dit : "Pourquoi chaque fois que tu parles, y a des haltères qui te sortent de la bouche ?" Silence interloqué en face.

    Explication : "Oui parce que chaque fois que tu parles, c'est lourd quoi !" Hormis cela, avoir laissé Moundir jeune, musclé et insolent, et le retrouver quelques années plus tard le cheveu long et gras, adepte de poker, évoquant des larmes dans la voix l'amour inconditionnel de sa chère et tendre, musclé à tendance ventripotent, ça casse le mythe (la mite ?)

    .

    Le virus Ebola : Il n'est jamais vraiment parti, mais là il fait quand même un retour en force. Et décime allégrement une partie de l'Afrique qui n'avait déjà pas besoin de ça pour aller mal. Exemple typique du come-back 2014 dont on se serait bien passés, vraiment.

    .

    Manau : quinze ans de psychothérapie pour se sortir de la tête : "dans la vallée, ohohoho, de Dana, lalalalala, dans la vallée, ohoho, j'ai cru entendre..." Et tu sais que ça coûte une blinde une psychothérapie ?

    Alors si on doit rechuter sur "Le Chant du Coc", merci bien, on n'a plus une thune ! Allo, docteur ?

    .

    EDITO THOMASEvelyne Thomas : Là, ce sera pas notre choix. Pas encore officiel, son retour semble pourtant garanti. On avait laissé une brune piquante, rigolote et sympa, on retrouve une énième collagénée de service, un peu mémère sur les bords. Bref qui a mal vieilli, mais qui n'a pas la même pudeur que BB, et n'estime pas nécessaire de le cacher... Hélas.

    .

    Brigitte Bardot : justement, puisqu'on en parle, voilà le retour, sous prétexte de 80 printemps (hivers ?). Nous on trouvait plutôt cool qu'elle laisse le mythe (la mite ?) parler pour elle.

    Qu'elle revienne pour clamer haut et fort son admiration à Marine, devant le regard en pâmoison psy de Delahousse, quelque chose nous dit qu'on aurait pu éviter !

    Comme dirait l'ours basco-landais émérite lecteur de PresseLib' : "Et Dieu créa la femme... mais Dieu était fatigué"...

    .

    Yoann Gourcuff : Attention, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Yoann n'est pas encore blessé, je répète : à l'heure où nous écrivons ces lignes, Yoann n'est pas encore blessé.

    Du coup, voilà un retour qui n'est qu'hypothétique. Revient, se blesse illico ou revient, se blesse pas ? Wait and see, qu'ils disaient. Et foot toujours...

    .

    .

    T'as compris, Nico ? Pas certain que les dieux Mayas, l'alignement des planètes, tout ça, soient favorables aux retours en 2014. Oups, j'ai dit Nico ? Z'êtes sûrs ? Oui mais je parlais de Nicolas le jardinier, moi... Les conditions climatiques sont vraiment mauvaises en 2014. Le retour de la pluie, du froid, tout ça quoi...

    .

    Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien...

    .

    .

    Gracianne Hastoy

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire