C'est seulement la deuxième année que l'événement pose ses valises dans les Landes, et il évolue d'ores et déjà dans une dimension unique...
Lancé l'année dernière par le Tennis Club Hagetmau, l'Open Gascon est de retour, mais non sans quelques évolutions. Et quelles évolutions ! L'épreuve augmente la dotation offerte, puisqu'elle passe de 10.000 euros à 15.000 euros. C'est également le seul tournoi de Nouvelle-Aquitaine qui se place dans la catégorie 3 étoiles. De quoi attirer les meilleurs jeunes tennismen, comme par exemple les équipes de France de 13 à 18 ans, et les jeunes du Centre national d'entraînement de Roland-Garros. De façon plus générale, l'événement réunit les meilleurs joueurs et joueuses de seconde série à numéroté. Près de 400 matchs sont au programme !
Pour le Tennis Club Hagetmau, l’accueil de ce rendez-vous aura nécessité quelques aménagements : un lieu dédié à l'échauffement, un autre au repos, un bureau officiel et la présence de professionnels de santé comme un ostéopathe et un kinésithérapeute. Une quarantaine de bénévoles et plus de 60 partenaires privés et publics, dont la Région Nouvelle-Aquitaine et le Comité des Landes de tennis, permettent ainsi à l'événement de se dérouler dans les meilleures conditions, pour permettre aux stars de demain d'éclore.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire