Pau-Hyères-Toulon (72-76) : désespérant !
Décidément, ce sont les montagnes russes avec l’Élan Béarnais qui enchaîne exploits et désespérantes contre-performances. Après un premier quart-temps équilibré (19-19), ce sont les Varois qui ont pris les choses en main creusant l’écart au Palais des Sports, devant un public un rien désabusé. A la fin de la troisième période, les visiteurs comptaient 12 longueurs d’avance (50-62) et semblaient se diriger vers un large succès.
De quoi réveiller les Palois qui sont revenus au score, avant de se faire assommer dans les dernières secondes. S’ils veulent sortir du ventre mou de la Pro B, ils vont devoir se prendre sérieusement en main, et pas que pour un match.
Les marqueurs : Pinault (17), Ledlum et Whyte (13), Raharimanantoanina (12), Sidibe (7), Ndiaye (5), Sherrill (3), Marsillon- Noléo (2)
Prochains matches : réception d’Évreux (16e, vendredi 13 décembre), déplacement à Poitiers (7e, vendredi 20 décembre), réception de Boulazac (1er, vendredi 27 décembre).
Basket Landes-Villeneuve-d’Ascq (81-70) : solide !
Les Landaises n’ont pas laissé passer l’occasion de remonter sur le podium, à une longueur du 1er. Ce succès face aux championnes de France était important, aussi bien psychologiquement que comptablement. Après un départ sur les chapeaux de roues, Basket Landes a permis aux Nordistes de revenir. La première période a été remarquable jusqu’à la 16e minute (41-20), avec beaucoup d’engagement et d’adresse. Ensuite, sous l’impulsion de l’ancienne landaise, Marie-Eve Paget, le match s’est équilibré.
Les marqueuses : Djaldi-Tabdi (21), Geiselsöder (12), Djekoundade (11), Lacan (9), Slocum, Macquet et Bussière (8), Pardon (5) et Ewodo (5).
Roche Vendée-Tarbes (43-71) : hyper dominantes !
Le Tarbes Gespe Bigorre n’a pas fait de cadeaux aux Yonnaises, en prenant d’emblée le match en main et en remportant derrière tous les quart-temps. Cette victoire fait du bien au groupe qui était reparti très frustré de Villeneuve-d’Ascq, après une courte défaite de deux petits points. Elle peut faire beaucoup de bien pour la suite du championnat.
Une nouvelle fois, l’internationale nigériane Murjanatu Musa a signé une performance XXL avec un double-double (15 points et 18 rebonds) et une évaluation de 27. A noter aussi l’efficacité d’Ajsa Sivka et de Jess-Mine Zodia.
Les marqueuses : Sivka (20), Zodia (16), Musa (15), Droguet (11), Fora (4), Strunc (3), Barahman et Poulain (1).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire