Ne dites pas que Balnéa est une piscine ou un centre thermal basique, ça les fâcherait. Et avec raison. Car ce complexe de détente en eau thermale niché dans la Vallée du Louron, au pied des stations de ski de Peyragudes et de Val Louron, au bord du lac de Génos-Loudenvielle, est mieux que cela : un tour du monde en balnéothérapie qui remercie l'eau et ses milliers de vertus.
Sur 4.000 mètres carrés, de la détente, de la relaxation, des soins toujours plus raffinés et élaborés. Et si jusqu'à présent, vous vous êtes prélassés dans l'espace Amérindien, le Romain, le Japonais ou le Tibétain, Balnéa vous offre désormais deux espaces supplémentaires, à tester obligatoirement.
Ce qu’il faut savoir…
Il y a d'abord l'espace Inca. qui ouvrira d'ici Noël et permettra aux familles, accompagnées des enfants de moins de 12 ans, d'accéder aux bains extérieurs. En liaison logique avec l'espace Amérindien, vous aurez ici vue sur la Neste, au coeur des montagnes, avec musique péruvienne en fond sonore, temple, totems, bambous et statuettes incas pour le décorum.
En hiver, vous pourrez même y prendre un bain de neige avant de replonger dans une eau à 37 degrés. Vivifiant, qu'on vous dit !
L'autre espace qui verra le jour est celui des Sommets. Idéal pour les skieurs qui n'auront plus à redescendre dans la vallée pour se faire "coucougner".
Là, à hauteur des pistes, vous disposerez d'un bassin intérieur avec nage à contre-courant, de cols de cygne parfaits pour détendre des cervicales endolories, de lits à bulle, d'un hammam, d'un sauna et d'un jacuzzi cinq places, avec vue sans équivalent sur la montagne.
On oublie de parler du bassin en inox de 80 mètres carrés, de la verrière, de la passerelle, mais il ne faut pas tout vous révéler pour maintenir le plaisir de la découverte intact.
Il y a aussi les nouveaux soins, invitant au "lâcher prise" cher aux bouddhistes.
Tant qu'à allier la détente au bonheur, le ludique au repos, en plein coeur de l'été, le vendredi 11 juillet, notez dans vos plaquettes que Balnéa organise son spectacle pyro-symphonique.
Si après ça, vous êtes encore stressés, cela relève de l'incompréhensible !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire