Philippe Machenaud, passionné de montagne, et président de la CCI Pyrénées, regroupant les chambres consulaires du massif, et bien entouré des trois CCI de la région, ne manque pas d'ambitions.
Dès le début de sa mission à ce poste, il n'a pas caché sa volonté de rompre l'isolement des entreprises du massif pyrénéen.
Alors que les Chambres de commerce et d'industrie font fasse à des défis économiques lourds en ces temps de crise, à des incertitudes nombreuses, il ne baisse pas les bras.
En dehors de souhaits pour mettre l'accent sur la formation, la rénovation, la modernisation de l'hôtellerie de montagne et même la création d'un observatoire du foncier d'entreprise, et même la structuration du tourisme de pleine nature, il annonce en outre la création d'une bannière Pyrénées.
Une façon de rehausser l'identité forte des massifs pyrénéens. Mais dont le succès dépend d'ores et déjà de la mobilisation active des entreprises pyrénéennes.
En tout cas, l'idée est au service de l'essor économique des Pyrénées. Il existe une identité très forte, et un véritable savoir-faire. Une bannière ne peut que les mettre en exergue.
Vouloir, c'est pouvoir ? Pourquoi pas...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire