Eove, ça rime avec Love. Pourtant, ils ne font pas dans le romantique, encore que ça dépend d’où on se place. Car Eove est une société innovante spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareils médico-chirurgicaux. Leur objectif est de fournir des appareils innovants, de haute qualité alliant fiabilité et haute technicité, avec une culture rigoureusement centrée sur le patient et son prestataire santé.
On vous entend d’ici : « ah ouais, ok, mais pourquoi nous parler encore d’une société probablement parisienne ? » Nous y venons, nous y venons. C’est qu’Eove n’a rien de parisienne, elle porterait même un peu le béret sur le côté, si vous voyez ce qu’on veut dire. Car son siège social, affirmé et revendiqué se situe bien à Pau. Et s’ils se sont illustrés, mondialement, oui môdame, c’est parce qu’ils ont inventé « le plus petit et le plus léger respirateur au monde », pour patients ventilo-dépendants.
Un respirateur franco-français made in Pau, et qui s’exporte en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Inde, en Malaisie, en attendant de décrocher la Thaïlande, le Canada et le Japon. Le respirateur, avec un coût de 4.000 euros, devrait être produit à 1.000 exemplaires par an. De beaux résultats pour la société aux 20 salariés et au million d’euros de chiffre d’affaires.
Installée à la Tecnopole Helioparc, Eove bénéficiera des tout nouveaux locaux construits sur le boulevard Lucien-Favre du quartier de l’Université. Des locaux qui seront baptisés Poincaré en référence au mathématicien lorrain, Henri (et pas à son cousin, président de la République).
Toujours dans l’esprit Hélioparc, après Einstein, Newton, Lavoisier ou Kepler, voici Poincaré. Et voici Eove.
Décidément, we love ! Livraison prévue pour fin 2018. Ouf, on respire !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire