Du coup, les Palois rétrogradent à la 5e place à trois journées de la fin de la saison régulière. Ils vont devoir retrouver rapidement leur meilleure forme pour assurer définitivement leur place en playoffs, et la meilleure possible pour éviter de tomber sur Lyon ou Monaco qui évoluent à un niveau supérieur.
L’Elan Béarnais a désormais une victoire de retard sur Dijon (4e) et un succès d’avance sur Strasbourg, Le Mans et Limoges. Boulazac et Bourg (9e ex-aequo) sont à 3 victoires.
La mauvaise nouvelle de la soirée est venue de la blessure du pivot Vitalis Chikoko (entorse). Il faut espérer qu’il pourra revenir rapidement, tellement il est indispensable au bon rendement de l’équipe
Ce samedi, son absence sur la fin du match s’est déjà fait lourdement sentir. D’autant plus que Mickey McConnell n’était pas dans un bon jour, comme tout le collectif palois.
Clairement, l’Elan Béarnais est dans le dur. Il doit absolument trouver le déclic nécessaire pour retrouver le brillant niveau qu’il avait atteint il y a quelques mois. Avec trois confrontations majeures au menu pour les trois dernières journées : déplacement au Mans (mardi 7 mai à 20h), réception de Limoges (dimanche 12 mai à 18h30) et à Nanterre (samedi 18 mai à 20h).
Pour revenir au match de ce samedi, l’Elan n’a jamais réussi à faire vraiment le break. A l’entame du dernier quart-temps, les deux équipes étaient encore au coude à coude (57-55). Ils ont craqué dans les dernières minutes en étant dominé nettement dans cette dernière période (13-24).
Les marqueurs : Chikoko (17), Smith (14), Harris (12), Pinero (10), McConnell et Keller (8), Cavalière (1)
Le Clasico contre Limoges au Palais des Sports s’annonce comme une étape importante en vue des playoffs. L’Elan aura besoin du soutien d’un Palais bien garni pour passer un nouveau cap.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire