Ce lundi soir, l’Elan Béarnais se déplace à Chalon-sur-Saône chez un rival pour le podium. Il va chercher la victoire pour confirmer ses ambitions. Basket Landes a fait une fin de match fantastique pour faire tomber Nice après prolongations. Le Tarbes Gespe Bigorre était trop inconstant pour battre Charleville-Mézières.
Chalon-sur-Saône-Pau : le choc des outsiders
L’Elan Béarnais joue une partie importante ce lundi soir (20h30, SFR Sport) en se rendant en Bourgogne. En cas de victoire, Pau resterait 2e ex-aequo avec Nanterre et distancerait d’une longueur Chalon-sur-Saône. Les Béarnais prendraient aussi 3 victoires d’avance sur le 5e, Paris-Levallois.
Une fois de plus, DJ Cooper sera suivi de près. Le meneur enchaîne des performances de très haut niveau qui en fait la star de ce début de saison de Pro A
Prochain rendez-vous au Palais des Sports, ce vendredi 2 décembre (20h30), avec la réception de Châlons-Reims (9e). Réservez vos places dès maintenant sur le site Internet de l'Elan.
Basket Landes-Nice (71-66 ap) : on a retrouvé les filles de caractère
Basket Landes a arraché cette victoire avec les tripes, d’abord pour revenir à hauteur et pousser Nice à la prolongation. Grâce à une magnifique fin de match, les filles d’Olivier Laffargue ont renoué avec la victoire et confirment leur position de dauphines de la Ligue féminine.
Pourtant la blessure de Miranda Ayim n’arrangeait pas les affaires des landaises, mais le talent de la nouvelle recrue Nevena Jovanovic a permis de rebondir superbement. L’arrière internationale serbe (26 ans), arrivée vendredi, a fait sensation avec 21 points (8/13 aux tirs dont 4/7 à 3 pts), 4 rebonds, 3 passes décisives en 43 minutes.
La championne d’Europe et médaillée de bronze à Rio, recrutée pour pallier les blessures de Queralt Casas et de Kalis Loyd, a montré tout son talent.
Les meilleures marqueuses : Jovanovic (21), Dumerc et Bravard (16), Milapie (11), Barennes (4)
Tarbes-Charleville Mézières (64-78) : trop d’approximations
Le Tarbes Gespe Bigorre a subi une nouvelle défaite face à l’une des grosses écuries, mais cette fois-ci en se faisant dominer de bout en bout. D’entrée les Flammes ont frappé fort, profitant des faiblesses tarbaises pour faire rapidement le break.
Le TGB est revenu dans la course avant la mi-temps (28-28, 17e), mais Charleville-Mézières a réagi aussitôt pour reprendre les devants et ne plus se laisser menacer. L’arrière Angie Bjorklund (remplaçante de Asia Boyd) a montré des choses très intéressantes.
Les marqueuses : Gruszczynski (14), Bishop et Bjorklund (11), Marizy (10), Konteh (8),
Carlier (8), Dabo (2).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire