Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Label Villes Internet

Bayonne, Tarbes, Lourdes, Ladevèze-Rivière et Biaudos au palmarès. Br@vo !
INTERNET

Axelle Lemaire, secrétaire d'État au Numérique, se dressa bientôt à la tribune : « Vous êtes la République numérique ! Les élus, les collectivités locales et les territoires ont un rôle fondamental à jouer dans la transformation numérique de la société et dans la construction d'un nouvel exercice de la citoyenneté. »

On ne sait pas vous, mais nous, ça nous a collé le frisson ! Tandis que Emmanuel Eveno, président du Jury du Label des Villes et Villages Internet, rajoutait volontiers que la part croissante des 4 et 5 arobases, très innovantes, dans le palmarès, montre leur rôle de locomotives.

Ce qu’il faut savoir…

BEL INTERNETAh mais, stop, c'est quoi cette histoire d'arobases, on n'y comprend plus rien ! En fait, un petit retour en arrière s'impose, au 3 février dernier plus exactement. À Mérignac, en Gironde, tous les acteurs du réseau Villes Internet s'étaient réunis pour remettre leur Label National Territoires, Villes et Villages Internet.

BAYONNEIci, pas d'Oscar, pas de César, pas de 7 d'Or et encore moins de Gérard, mais des @, ou des arobases, nous y voilà ! En tout, 241 territoires, Villes et Villages s'étaient présentés à l'édition du Label 2015. Le maximum possible à obtenir est de 5@, et sur le bassin de l’Adour seule Bayonne a décroché le sésame, ou plutôt l'arobase.

labelinternet2Et devinez qui arrive ensuite ? Les Tarbais ! Oui, le site de la Ville obtient toutes les félicitations et se classe ainsi premier sur la Région Midi-Pyrénées avec son label 4@.

BIAUDOSSur la troisième marche du podium, ou du clavier, du bassin de l’Adour arrive Ladevèze-Rivière, dans le Gers, avec 3@, suivie de Lourdes qui récolte 2@. Pour clore ce bal des récompenses connectées, c'est Biaudos dans les Landes qui rafle son arobase, unique mais précieux.

LADEVEZEUn grand bonheur pour ces villes et villages d’ici avec cette reconnaissance internétée, enfin bon, numérique !

Br@vo !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi