Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Biarritz anticipe pour contrer toute circulation du virus

Maider Arostéguy a annoncé le port du masque obligatoire dans les zones très fréquentées et la fermeture de La Grande Plage à 22 heures. Les autres villes devraient en faire autant…
BIARRITZ VUE
Avec l’augmentation attendue du nombre de touristes en août et la circulation du coronavirus qui devient plus active, la maire de la cité balnéaire préfère anticiper et responsabiliser un maximum de personnes pour éviter des mesures plus draconiennes.

Un arrêté rend ainsi le port du masque obligatoire, à partir de lundi et jusqu’à la fin du mois d’août dans les lieux les plus fréquentés (qui restent à préciser), où la distanciation sociale est difficile à respecter. Cette mesure devrait être étendue à d’autres villes du littoral basque.

De plus, la Grande Plage sera fermée de 22 heures à 6 heures pour éviter le développement de rassemblements festifs pouvant favoriser la propagation du virus. Le but de ces dispositions est aussi pédagogique pour sensibiliser les Biarrots et les touristes. Anglet devrait également fermer ses plages la nuit.

Il n’est pas impossible que les plages du littoral basque soient fermées les jours de grosse affluence, à marée haute, pour éviter une trop grande concentration.

Enfin dès ce mardi 4 août, Biarritz sera dotée d’un centre de surveillance active. Un agent assermenté aura pour mission de visionner en permanence les images des caméras (une trentaine) pour alerter les services de sécurité en cas de besoin.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACStationnement très payant à Biarritz, tour du Parlement à Pau, arènes de Mimizan, sommeil à Aressy, Natura’Vic, photovoltaïque à Pissos, dur pour le Pau FC.

Stationnement encore plus payant à Biarritz. – Rénovation de la tour du Parlement à Pau. – Du lourd aux arènes de Mimizan. – Rendez-vous sommeil à la clinique d’Aressy. - Natura’Vic sensibilise à l’écologie et l’environnement. – Financement participatif pour du photovoltaïque à Pissos. - Mauvaise pente pour la Pau FC.