Abonnez-vous
Publié le

Biarritz : l'art automobile dans toute sa splendeur

Rendez-vous du 27 au 29 octobre prochain pour cette 3e édition du Rallye Basque Classic Cars Road entre Biarritz et Saint Sébastien, avec un concours international d’élégance à la clef.
Une voiture de collection dans la montagne basque
BCCR DR
C'est dimanche à la Halle d'Iraty à Biarritz que vous pourrez admirer des voitures d'exception, de tous âges dans leurs plus belles tenues d'apparat.
Eternelle Ferrari
BCCR DR

Le week-end du 27 au 29 octobre prochain sera l'occasion de jeter un œil dans le rétroviseur à l'occasion de la 3ème édition du Grand Concours International d’Élégance Automobile qui se déroulera à Biarritz. Cette année, c'est dans un décor minimaliste à la Halle d'Iraty que les collectionneurs de voitures rétro parqueront leurs magnifiques automobiles.

Organisé par le Basque Classic Cars Road (BCCR), le Rallye qui ralliera Biarritz à Saint Sébastien dans la province du Gipuzkoa en Espagne va de nouveau parcourir les routes sinueuses du Pays basque à l'occasion de deux compétitions. Bien que la principale activité soit de tracer le bitume, le côté culinaire de la région sera aussi mis à l’honneur.

Quand il y en a pour un...

… Il y en a pour deux ! En effet, le programme de ce week-end au volant se divise en deux rallyes, eux mêmes divisés en deux itinéraires : randonnée et challenge. Dans un premier temps, le rallye Makila réunira des voitures dont les années de construction sont antérieures à 1983. Des automobiles anciennes, sportives ou pas, avaleront les kilomètres pour le plus grand plaisir des yeux du public qui jalonnera les routes entre Biarritz et Saint Sébastien.

De nombreux participants sont d'ores et déjà inscrits, parmi lesquels des personnalités de tous horizons mais surtout du monde du sport automobile. Vous pouvez néanmoins vous inscrire en suivant les instructions citées en fin d'article.

Le second rallye, baptisé Chistera, sera uniquement composé d’automobiles dont l'année de construction est postérieure à 1982. Cette période étant dominée par l'apparition des Supercars ou encore des GT modernes devrait donner la part belle à des voitures exceptionnelles dotées de moteurs surpuissants. Le dernier week-end d'octobre devrait voir défiler sur la côte basque une ribambelle de véhicules hors normes.

Une course à l'élégance...

Concours d'élégance sur la place Sainte Eugénie
BCCR DR

Outre ces deux compétitions qui le vendredi joindront Biarritz à Saint Sébastien et le samedi effectueront le retour aux Halles d'Iraty, une exposition, une parade et un concours d'élégance auront lieu le dimanche. Un rassemblement de prestige se déroulera donc au Village BCCR où vous pourrez admirer ces belles voitures rouler des mécaniques et assister au concours. La remise des prix aura lieu aux Halles d'Iraty

Pour les pilotes et les copilotes, le programme comprend toutes les commodités, à savoir l'hébergement et la restauration. Ainsi, la première nuit se déroulera « dans l'un des hôtels les plus séduisants de San Sebastian », à savoir le Barcelo. Le repas précédant cette nuit de repos aura lieu ce vendredi soir dans le cadre de la « soirée privée Gentlemen Drivers dans une cidrerie espagnole. »

Tout au long des rallyes, des pauses déjeuners feront découvrir aux pilotes des lieux insolites de la région et le samedi soir, après l'arrivée des concurrents, se déroulera le Dîner de Gala du Concours BCCR au Salon des Ambassadeurs.

Quelle voiture remportera le prix cette année ?
BCCR DR

Le dimanche au Casino de Biarritz se tiendra le dîner soirée officielle pendant lequel participants et partenaires pourront échanger. Une remise des prix du Concours d’État et une vente aux enchères caritative se déroulera, le tout animé par une DJ Set renommée selon les dires des organisateurs.

Pour vous inscrire au concours
Ou vous avez la possibilité de la faire par courriel : contact ou directement par téléphone au 06 09 51 92 59


Sébastien Soumagnas

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi