Abonnez-vous
Publié le

La collection d’un passionné de tauromachie aux enchères

Rassemblée par le Bayonnais Jean Lavignasse, elle est mise en vente ce vendredi par Me Marie-Françoise Cayrol à Biarritz. 236 lots dont un dessin du célèbre couturier Christian Lacroix.
La collection d’un passionné de tauromachie aux enchères
Des habits de lumière, des affiches, des peintures et de nombreux objets seront ainsi proposés aux amateurs de la culture tauromachique. Rendez-vous à 14h30, en ligne ou dans les locaux de Biarritz Enchères.

Parmi ces lots : des muletas de Jose Maria Manzanares (dédicacée), d’Ortega Cano, de Damaso Gonzalez (dédicacée), de Marco Serrano, de Paco Alcade ; une capote de Joselito ; des monteras de Paco Ojeda et El Cordobes ; des habits de lumière d’El Cordobes, de Julio Robles et de Rafael de Paula ; une protection en cuir pour chevaux.

On trouvera aussi de nombreuses huiles de peintres espagnols : José Lopez Canito, Luis Garcia Campos, Angel Gonzalez, Marcos, Antonio Uria Monzon, Arnaud Saez… Mais aussi, des dessins et de multiples ouvrages.

La pièce la plus originale est une grande esquisse « Habits de lumière » réalisée par le grand couturier Christian Lacroix pour Chamaco. Elle est accompagnée de sa lettre à Jean Lavignasse le 22 mars 1993 : « Cher Monsieur, J'espère que vous voudrez bien pardonner tant de négligents retards à tenir ma promesse. En guise d'excuses, je remplace le croquis initialement prévu pour le plus grand format que j'ai jamais réalisé : il s'agit d'un des projets grandeur nature d'un des costumes que Chamaco m'avait demandé l'an dernier pour son alternative à Nîmes à la feria de Pentecôte. J'espère qu'il saura vous plaire et je vous adresse mes compliments les plus admiratifs pour ce que votre passion vous fait réaliser. Bien sincèrement et bonne temporada ».

La vente se déroulera donc ce vendredi 17 décembre à 14h30 à l’Hôtel de ventes, 6 allées de l'Aéropostale à Biarritz. Elle sera également accessible en ligne sur les plateformes Interencheres et Drouot.

Toutes les informations et le catalogue sont sur le site internet de Biarritz Enchères

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi