Abonnez-vous
Publié le

Une clinique dédiée aux pathologies du sommeil à Mont-de-Marsan

C'est BioSerenity, en partenariat avec le Centre hospitalier intercommunal, qui a ouvert ce centre de recherche unique sur le territoire.
Des salariés de BioSerenity discutent au sein de l'une des cliniques de l'entreprise.
La structure abrite les dernières technologies de pointe liées à la médecine du sommeil. Une équipe médicale locale a été constituée, et des spécialistes français viendront étoffer un effectif dirigé par le Docteur Basile Ondze.

C'est pour répondre à un véritable besoin que l'entreprise, avec la collaboration du Centre hospitalier de Mont-de-Marsan, a décidé de s'implanter au cœur des Landes.

« Ce Centre BioSerenity a pour vocation à s'inscrire dans une offre de soins complémentaire de celle existant en Nouvelle-Aquitaine. Les professionnels locaux peuvent compter sur l'appui du Centre pour leurs patients. Nous venons en soutien des médecins généralistes, spécialistes et somnologues locaux ne pouvant réaliser de polysomnographies au cours d'hospitalisations », précise cette jeune start-up fondée à Paris en 2014, spécialisée dans les offres de santé innovantes autour de la neurologie, la cardiologie et le sommeil.

En d'autres termes, BioSerenity vient apporter aux professionnels médicaux une expertise et des moyens supplémentaires pour aider les malades. Pilotée par le Docteur Basile Ondze, l'équipe du Centre est composée de techniciens en électrophysiologie médicale et de personnes aux compétences pluridisciplinaires.

En plus de salles de consultation et de traitement, des salles d'examen sont à la disposition du personnel médical, et six chambres sont prévues pour accueillir des patients, là aussi pour des examens.

Une prévention importante

Grâce aux outils mis en place par BioSerenity, l'entreprise souhaite accompagner les gens souffrant de divers troubles du sommeil, afin d'améliorer leur qualité de vie. « Une dette chronique de sommeil peut mener à une augmentation des risques cardio-vasculaires, immunitaires, neurologiques et augmente le sur-risque de cancer ».

On parle alors de pathologies très courantes comme l'insomnie ou l'apnée du sommeil, mais aussi de troubles moins fréquents comme la narcolepsie, le syndrome des jambes sans repos ou le somnambulisme.

« Les pathologies du sommeil sont nombreuses. En France, au moins 40% des personnes déclarent souffrir d'un trouble du sommeil, et beaucoup ne sont pas informées des risques que la négligence de la pathologie implique. De nombreux malades ignorent même souffrir d'une pathologie du sommeil... », conclut BioSerenity.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi