Traditionnellement tenu au mois de juin, mais repoussé à octobre à cause de la crise sanitaire, Bioterra est un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui s'engagent en faveur des produits écologiques, soucieux de l'efficacité énergétique, de l'autoconsommation et de la consommation responsable du territoire.
Les visiteurs pourront (de 10h à 20h du vendredi au dimanche, et de 10h à 17h le lundi) profiter de la quasi-totalité des propositions habituelles concernant l'information, les loisirs, et les expositions. Le tout sera bien sûr sous le respect des contraintes sanitaires.
« Au cours des derniers mois, nous avons travaillé à la conception et au déploiement de différentes mesures pour offrir un maximum de garanties de sécurité à tous les participants à l'événement, et maintenir la distance nécessaire entre les exposants et les visiteurs pour garantir la prévention contre le Covid-19 », précisent les organisateurs.
Ce week-end prolongé sera l'occasion de présenter les objectifs de Bioterra pour les années à venir, et le travail important fournit par Ficoba. « Bioterra a rejoint l'Agenda 2030 des Nations unies, le plan d'action le plus ambitieux jamais élaboré en faveur des personnes, de la planète et de la prospérité, avec 17 objectifs de développement durable (ODD) et 169 cibles ».
Cette intégration complète les efforts majeurs de Ficoba pour promouvoir la SAO 7, SAO 12 et SAO 13, qui sont des énergies abordables non-polluantes. L'organisme a aussi apporté une forte contribution au développement socio-économique et à la lutte contre le changement climatique.
« Une partie de cette contribution se fait à travers la célébration de Bioterra qui, tant dans ses espaces d'exposition que d'information, abordera cette question, tout en présentant une offre variée de produits avec certification écologique, alimentation, textiles et cosmétiques ; cosmétiques et hygiène naturelle ; textiles et compléments naturels ; habitat sain, accessoires pour thérapies naturelles, remèdes naturels, presse spécialisée, bio-construction, autoconsommation et nouvelle mobilité ».
Ekolurra, le Conseil basque de l'alimentation et de l'agriculture biologique, profitera de ce salon pour faire le point sur l'agriculture biologique locale, qui continue à fortement se développer au Pays Basque, avec une progression de 26% par année. L'entité mettra ainsi en lumière le Gipuzkoa, le territoire basque qui compte le plus d'opérateurs écologiques.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire